Moderatio, le credit sans soucisrachat creditrachat de crédit

Rachat crédit Surendettement

rachat de crédit - étude gratuite

Ce service est totalement
gratuit et confidentiel
(soumis au secret bancaire)
et a fait l’objet d’une
déclaration à la CNIL.

Rachat crédit surendettement


Définition du mot surendettement :
Le mot surendettement signifie que les dépenses fixes mensuelles sont supérieures aux revenus mensuels.

Ainsi, on est surendetté dès lors que l’équilibre d’1/3 est dépassé. Ainsi chaque foyer doit se prémunir pour ne pas dépasser un endettement supérieur à 33 % des revenus.

MODERATIO considère que personne n’est à l’abri du surendettement !

Que ce surendettement soit provoqué par une utilisation abusive de crédits revolving ou autres, que ce soit un accident de la vie, tel que le chômage, le divorce ou la perte d’emploi, l’endettement peut atteindre des sommets.
Chez MODERATIO, certains de nos clients pour lesquels nous sommes intervenus, étaient endettés à plus de 100 % de leurs revenus. C’est à dire qu’ils payaient plus de crédits qu’ils n’avaient de revenus.

Lorsque l’endettement est très lourd, les conséquences bancaires peuvent l’être aussi, notamment par une inscription en Banque de France (BDF).

rachat_de_credit Les fichages Banque de France (BDF)

La BDF gère plusieurs fichiers :

1°) Le FICP :
Le fichier FICP répertorie les informations déclarées par les banques, relatives aux incidents de paiement caractérisés. En clair, après deux mois de rejets de prélèvements, l’organisme de crédit que vous n’avez pas payé est en droit de vous inscrire sur ce fichier. En 2003, 2,6 millions de personnes étaient enregistrées au FICP.

La conséquence :
Ce fichage qui dure au maximum 8 ans est connu par toutes les banques et tous les organismes de crédit que vous pourriez solliciter.
Aujourd’hui en France, aucun de ces organismes ne vous délivrera de prêt bancaire !... à l’exception du rachat de crédit hypothécaire proposé par MODERATIO.


2°) Le FCC :

Sur ce fichier, sont inscrits les personnes qui ont abusé de la carte bancaire (fichage carte) ou qui ont fait des chèques sans provision. Il y a chèque sans provision lorsqu'il y a défaut de provision sur votre compte le jour où le chèque est présenté au paiement ou lorsque l'établissement bancaire ne peut immédiatement utiliser l'argent porté sur votre compte pour payer le chèque. Ce fichage qui dure jusqu’à temps que les chèques rejetés aient été régularisés, est connu par toutes les banques et tous les organismes de crédit que vous pourriez solliciter.
Aujourd’hui en France, aucun de ces organismes ne vous délivrera de prêt bancaire !... à l’exception du rachat de crédit hypothécaire proposé par MODERATIO. RACHAT CREDITt

Conception & réalisation Force Interactivecredits