Faire construire

Grâce aux solutions de Moderatio,

Financez et faites construire la maison de vos rêves.

Ce qu’il faut savoir

Si vous désirez faire construire votre nouvelle maison, vous devez vous entourer de précautions.

En termes de choix du constructeur tout d’abord, il faut se poser les bonnes questions :

Nos conseils pour faire construire votre bien immobilier

  • En premier lieu, vérifiez les données financières de votre constructeur, mais également de toutes les sociétés mentionnées sur le contrat de construction. Ces données financières sont généralement consultables sur infogreffe.fr ou societe.com .
  • Vérifiez l’honorabilité du constructeur que vous avez choisi. Quelles maisons ont déjà été construites par ce constructeur ? Vérifiez dans la foulée la satisfaction de leurs clients. N’hésitez-pas à frapper aux portes des nouveaux propriétaires pour leur demander leur avis.
  • Ensuite, vous devez avoir un contrat de construction qui dispose des mentions obligatoires. Vérifiez que tout est bien rempli.
  • Enfin, vous devez obtenir, sans même à avoir à les demander, des documents indispensables. Si le constructeur ne vous les fournit pas, passez votre chemin.
    Ainsi le constructeur doit fournir notamment la garantie décennale qui vous couvrira en cas de vice caché, son attestation d’assurance en responsabilité civile professionnelle, sa dommage ouvrage et ses garanties financières d’achèvement et de parfait achèvement. D’autres documents obligatoires doivent aussi être fournis.

La garantie du constructeur

Si tous ces documents sont indispensables pour vous, ils sont aussi très importants pour le prêteur. En effet, vous accompagner dans le financement de votre projet nécessite aussi pour lui de s’assurer que votre chantier ne sera pas abandonné ou autre. Cela vous mettrait dans une situation inconfortable et ce n’est pas le but.

C’est pour cela qu’avec ces données, et tous les éléments nécessaires à la constitution d’une demande de crédit immobilier, l’analyste MODERATIO pourra vous accompagner dans vos démarches pour vous trouver LA solution personnalisée qui vous conviendra.

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.