Le crédit renouvelable

Grâce aux solutions de Moderatio,

Sortez de l’enfer des crédits renouvelables
et diminuez vos remboursement mensuels.

Pour financer un coup de cœur ou un achat imprévu, lorsqu’on n’a pas forcément l’argent nécessaire pour financer cette dépense ou alors qu’on n’a pas le temps de faire une demande de prêt à sa banque et d’attendre plusieurs semaines, il est facile d’utiliser un crédit renouvelable proposé généralement dans les magasins.

Depuis la loi Lagarde, la législation de ces prêts renouvelables est très encadrée. Pour autant, c’est bien pratique mais c’est fort cher. On paye justement la rapidité de la mise en place.

Fin 2018, il est toujours possible d’obtenir ce type de prêt à un taux de 21 % hors assurance, pour des montants inférieurs à 3 000 € ! Est-ce vraiment raisonnable ?

LA SOLUTION MODERATIO

Le financement de projet via crédit renouvelable n’est pas grave en soi, dans la mesure où on peut le rembourser sans indemnité de remboursement anticipé. Mais à un tel taux d’intérêt, mieux vaut le faire racheter rapidement.

Un rachat de prêt est une opération ayant pour objet de reprendre divers encours financiers devenus trop lourds pour le budget d’une famille. La finalité consiste à retrouver une seule et unique mensualité à nouveau en adéquation avec son budget afin de retrouver une sérénité financière.

Contrairement aux idées reçues, une durée longue n’est d’ailleurs pas forcément nécessaire. L’un des cas de figure les plus efficaces est le refinancement de crédit renouvelable en raison de la nature et des taux d’intérêt de ces produits. Leur transformation en un seul et unique prêt amortissable est en effet très efficace.

En fonction de la demande et de votre profil, il est possible d’inclure la reprise d’autres prêts tels que des prêts personnels amortissables ou des dettes diverses à l’instar de retards de loyer, d’impôts ou des prêts familiaux.

Le crédit renouvelable sera repris par cette opération de rachat, à travers un prêt personnel en raison de la rapidité de sa mise en place et de l’absence de prise de garantie.
Les locataires par exemple ne peuvent pas prétendre à d’autres options n’ayant pas de bien immobilier à offrir en garantie.
Les propriétaires eux peuvent en revanche envisager d’autres formules pour leur rachat de crédit renouvelable. Ce dernier peut aussi se faire sous forme de prêt hypothécaire qu’il y ait encore ou non un ou plusieurs encours immobiliers. L’avantage majeur de cette dernière solution réside dans les montants, la durée et les taux d’intérêt proposés en prêt hypothécaire. Seule contrepartie, le bien immobilier doit être donné en garantie ce qui engendre des frais d’inscription hypothécaire.

Nos conseillers MODERATIO vous feront la meilleure proposition en adéquation avec votre situation financière actuelle et les projets que vous souhaitez réaliser.

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.