Quel délai pour obtenir un prêt immobilier ?

Lorsqu’on fait une demande de crédit immobilier, on fait sans doute le prêt le plus important de sa vie. Il est donc important pour le prêteur de ne pas se tromper et de s’assurer que vous serez toujours en mesure de payer votre emprunt. Les montants sont importants et l’étude de financement engage une responsabilité de la part du préteur.

Dans la majorité des cas, la banque où sont versés les revenus est interrogée. Les courtiers qui négocient avec les prêteurs, eux-aussi étudient les demandes pour les adresser ensuite aux banques de réseaux traditionnelles.

Mais vu les taux historiquement bas, la rentabilité pour le banquier d’octroyer ce type de prêt, n’est plus au rendez-vous et du coup, vu son peu d’empressement, les délais sont souvent à rallonge.

Généralement, il faut compter environ 1 mois pour obtenir une réponse et un peu plus pour obtenir une offre de prêt.

MODERATIO ne travaille pas avec les banques de réseaux mais uniquement avec des Etablissements prêteurs spécialisés. Ainsi pour les études de crédit immobilier, nous donnons le plus souvent un accord de principe sous 48 h et sommes rarement déjugés par le prêteur.

L’accord du prêteur intervient sous une dizaine de jours, permettant ainsi l’obtention de l’offre de prêt dans un délai beaucoup plus court qu’avec le circuit traditionnel.

Vous pouvez vous rendre sur notre page Crédit immobilier et déposer directement en ligne votre demande de financement, un analyste de MODERATIO reviendra alors vers vous dans les plus brefs délais pour faire le point sur votre demande.

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.