Les autres pièges assez fréquents

Nous l’avons vu précédemment, lorsque vous faites une demande de rachat de crédit, aucune somme d’argent ne doit vous être réclamée avant l’accord de votre dossier et le déblocage des fonds.

Voici également d’autres pièges que l’on peut rencontrer chez certains courtiers ou mandataires. Les différents points évoqués ci-dessous nous ont tous été communiqués par nos clients qui avaient fait d’autres demandes avant de passer par MODERATIO.

OUBLIER LES FRAIS

Lorsque vous faites une demande de rachat de crédits, qu’elle soit faite en ligne sur internet, par téléphone ou directement en agence, votre interlocuteur vous fera une proposition souvent chiffrée, reprenant notamment le montant du prêt, la durée de celui-ci, le taux d’intérêt appliqué et surtout la mensualité future que vous devrez payer.
Il est fréquent qu’au moment où vous recevez cette proposition, que les frais de l’intermédiaire, les frais de la banque voire même que les frais de notaire dans le cas d’un dossier avec garantie hypothécaire, soient volontairement oubliés. Le montant du prêt annoncé est donc minoré de ces frais et la mensualité que l’on vous annonce ne sera en réalité pas celle que vous obtiendrez.

C’est pourquoi nous vous conseillons lorsque vous faites une demande de rachat de crédits, de systématiquement demander à votre interlocuteur si les frais de dossier ont bien été intégrés à la demande. N’hésitez pas par la même occasion à demander le montant de ces frais. Vous aurez alors une idée plus concrète de ce que vous coûtera cette opération.

MAUVAIS CALCUL DU TAUX D’INTÉRÊT

Comme évoqué ci-dessus, lorsque vous faites une demande de regroupement de prêts, et ce peu importe le canal de distribution, vous recevez la plupart du temps une proposition de financement.
Outre l’oubli des frais de dossier, des frais de l’intermédiaire etc… faites attention au taux d’intérêt qui vous est proposé. En effet, certains courtiers ou mandataires peu scrupuleux peuvent avoir tendance à vous faire une proposition de rachat avec un taux d’appel, c’est à dire le taux d’intérêt le plus intéressant qu’ils ont en stock mais qui en réalité, ne s’applique bien souvent pas à votre cas.
Le principe est le même que lorsque vous regardez une pub à la télévision pour un organisme de crédit. Le taux mentionné dans cette pub est toujours très attractif mais lorsqu’on regarde de plus près les petites lignes, on se rend compte que ce taux est valable pour un crédit d’un montant inférieur à 5.000 € et pour une durée de remboursement de 12 mois maximum.
Dans les faits, peu nombreux sont les consommateurs capables de souscrire un tel crédit remboursable sur une si courte durée.

Tout comme pour l’oubli des frais, la mensualité qui vous est annoncée n’est alors pas représentative de votre dossier et c’est d’autant plus une déception lorsque votre crédit est accepté mais avec un taux d’intérêt supérieur de 4 points à ce qui vous avait été dit.

CONSEILLER DIFFICILEMENT JOIGNABLE

Un dossier de rachat de crédits est une opération qui nécessite de fournir tout un tas de documents, il peut dans certains cas, vous être demandé de fournir des documents originaux, notamment en cas de doute sur la conformité d’un des documents.
Un rachat de crédits est également une opération qui peut prendre du temps, selon qu’il s’agisse d’un prêt sans garantie ou avec garantie hypothécaire ce qui implique un passage chez le notaire.
Une fois que vous avez fourni tous les documents demandés il est tout à fait normal que vous soyez tenu rapidement au courant de l’évolution de votre dossier (vos documents ont ils bien été reçus ? l’analyste a t’il étudié votre dossier ? a t’il des questions par rapport à celui-ci ? votre dossier a t’il été transmis à un organisme bancaire ? etc…).
La confiance est un facteur important dans ce genre d’opération et un conseiller qui est difficilement joignable ou qui vous répond plusieurs jours après à vos questions, n’est pas digne de votre confiance.

C’est pourquoi nous vous conseillons, en cas de doute sur la réactivité et le professionnalisme de votre interlocuteur, de faire une nouvelle demande chez un autre spécialiste du rachat de crédits.

MODERATIO met un point d’honneur à être réactif aux demandes des ses clients. La satisfaction de nos clients étant notre priorité. N’attendez plus et contactez nous, nous mettrons tout en oeuvre pour répondre au mieux à vos interrogations et vous donner pleinement satisfaction.

Les différents types de rachats

A chaque rachat de crédit, ses spécificités

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.