Quel est le délai d’étude d’une demande de rachat de crédits ?

Prétendre obtenir en ligne sur Internet un accord à sa demande de prêt est faux. Certes, l’outil électronique permet d’obtenir un avis de principe, mais votre demande de prêt passe systématiquement devant un comité d’engagement de la banque prêteuse, ce qui rend obligatoire un délai d’instruction. De sorte qu’un accord en rachat de crédit peut prendre plusieurs jours, voire parfois plusieurs semaines en cas de pièces manquantes.

Pour les prêts hypothécaires ou cautionnés, les délais peuvent être supérieurs, car la plupart des banques diligentent, en plus de l’attestation de valeur du bien qui est demandée, une expertise dudit bien avant de donner un accord, ce qui rallonge les durées.

Dans les deux cas de figure, l’avis de principe n’a nullement valeur d’acceptation de votre demande de prêt. Attendez donc les offres avant de vous positionner, et considérez l’accord de principe uniquement comme un élément rassurant…

Après réception de l’offre de prêt et acceptation de celle-ci, il faut purger les délais légaux de rétractation, afin que le décaissement du prêt soit effectif. En cas de prêt hypothécaire, c’est le notaire qui a en charge de régler chaque créancier ; il faut alors veiller à la diligence d’exécution du notaire.

Evidemment, toutes ces charges et attributions sont effectuées par MODERATIO, afin que l’emprunteur n’ait pas à s’inquiéter du bon déroulement de son dossier.

Les différents types de rachats

A chaque rachat de crédit, ses spécificités

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.