Rachat de crédits sans CDI

Le Contrat à Durée Indéterminée (CDI) est un peu le graal de la majorité des salariés. Au point même que certains, optent pour un travail dans la fonction publique et sont ainsi sûrs que leur emploi sera préservé. Il est vrai que pour vous octroyer un crédit, le banquier voudra s’assurer de la possibilité que vous aurez de rembourser sans problème sa mensualité. Mais pour autant, peut-on emprunter lorsque l’on n’a pas cette chance ?

L’importance du CDI dans le rachat de crédit

Comme les banques, les organismes de rachat de crédits fonctionnent avec des critères particuliers. On parle souvent de scoring qui permet d’évaluer le profil du demandeur. Il est évident qu’un des critères fondamentaux est, bien entendu, la stabilité professionnelle qu’apporte le CDI. Ce type de contrat de travail est un véritable atout dans votre dossier pour obtenir un rachat de crédit.

Comment obtenir son achat de crédit sans un cdi ?

Si vous n’êtes pas en CDI mais en CDD ou intérimaire, il est envisageable de mettre en place un rachat de crédits auprès d’un organisme. Il faut un dossier solide avec des justificatifs suivant :

  • Un garant qui possède un CDI
  • Une étude de vos revenus
  • Un calcul de votre taux d’endettement
  • Un calcul du « reste-à-vivre » après des remboursements de mensualités de prêt
  • Une justification d’au moins 150h travaillées durant l’année écoulée
  • Une justification de 3 ans de travail dans le même secteur d’activité.

Une personne seule et sans CDI ne pourra en aucun cas prétendre à un rachat de crédit sans garant. Il est donc préférable de s’orienter vers des spécialistes comme un courtier pour vous accompagner.

Un rachat de crédit avec un CDD

En cas de CDD, il est possible de demander un rachat de crédit même si cela sera plus compliqué. Ainsi seront étudiés le montant des dettes, la durée du CDD, l’emploi du conjoint, l’éventuelle garantie hypothécaire ou une caution.

Un rachat de crédit pour un contrat en intérim

Vous êtes intérimaire ? C’est l’ancienneté de votre emploi et l’agence d’intérim qui vous emploie, montant des dettes ou encore la situation maritale qui vont jouer dans l’acceptation d’un rachat de crédits.

Notre solution de rachat de crédit sans CDI

Il est vrai que pour octroyer un crédit, un banquier souhaite s’assurer de la possibilité d’un remboursement sans problème en mensualité prédéfinies. Mais pour autant, est-il possible d’emprunter quand on ne remplit pas toutes les caractéristiques nécessaires.

Beaucoup d’organismes de crédits prêtent à des personnes en situation d’intérim ou de contrat à durée déterminée. Et il en est de même pour le rachat de crédit.

Or, lorsque l’on fait le regroupement de ses crédits, il est souvent nécessaire d’allonger la durée, puisque c’est grâce à la conjonction d’augmentation de durée et de taux peu élevé, qu’il va être possible d’avoir une mensualité plus basse.

Aussi, en pratique, il est possible d’intervenir pour une personne en CDD, dès lors que le conjoint ou la conjointe a un CDI et peut être co-emprunteur. N’oubliez pas la règle de base : pour obtenir un rachat de crédits, il faut des revenus réguliers et pérennes.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter les équipes de Moderatio.

Les différents types de rachats

A chaque rachat de crédit, ses spécificités

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.