Rachat de crédits sans co-emprunteur

Lorsqu’on est seul(e), célibataire, divorcé(e) ou veuf(ve), nul doute qu’on doit emprunter seul. Mais lorsqu’on est PACSE en concubinage ou marié, on emprunte toujours à deux. Pourtant certaines personnes, dans cette situation, préfèrent emprunter seule, pour préserver leur conjoint ou leur conjointe.

Du reste, si le régime de séparation de biens existe dans le mariage, ce n’est pas pour rien. Alors qu’en est-il pour le rachat de crédits ?

Il ne s’agit pas de faire une réponse de normand, mais d’analyser précisément chaque situation.

  • La première question à se poser, ce sont les crédits à reprendre. Qui a souscrit ces crédits ? la personne qui veut emprunter seule ou le couple ?

Si la réponse est : le couple. Alors il sera très difficile d’emprunter seul ; un co-emprunteur sera demandé.

  • La deuxième question est de savoir si la personne qui veut emprunter seule, a suffisamment de revenus pour faire face, SEULE, à la nouvelle mensualité de ce rachat de crédits.

Si la réponse est : Non. Alors ce ne sera pas possible

  • Enfin, en considérant que le seul emprunteur puisse réaliser son regroupement tout seul, on lui imputera alors la totalité de son loyer pour un locataire, ou la totalité de son crédit immobilier s’il n’est pas repris dans l’objet de ce regroupement, même si dans les faits, le conjoint ou la conjointe paye la moitié de cette charge de logement. L’idée est de considérer qu’en cas de défaut de paiement du conjoint, l’emprunteur seul puisse faire face à tous les engagements.

Vous l’avez compris, ce n’est pas techniquement impossible, mais dans la réalité, c’est très rare que tous les critères le permettent.

Les différents types de rachats

A chaque rachat de crédit, ses spécificités

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.