Rachat de crédit CREDIT AGRICOLE

Grâce au rachat de crédits Moderatio,

Faites racheter vos encours CREDIT AGRICOLE
et retrouvez rapidement une aisance financière.

Contexte

Les opérations de rachat de crédit font désormais partie du paysage bancaire français au même titre que le financement immobilier d’un bien ou encore de l’octroi d’un prêt personnel.
Beaucoup d’organismes spécialisés interviennent dans ce secteur à l’instar des courtiers qui travaillent en étroite collaboration avec les prêteurs concernés. Ce marché représente des sommes conséquentes qui s’élèvent à plusieurs de milliards d’€uros chaque année en France.
Rien d’étonnant donc à ce que les banques de dépôt et les banques d’affaire se soient intéressées au phénomène.

Ainsi il est entre autre possible de réaliser un rachat de crédit CREDIT AGRICOLE en particulier lorsque l’on est client de l’enseigne. Cette opération peut prendre diverses formes que ce soit un prêt personnel de restructuration d’encours financiers ou bien un prêt hypothécaire.

Les produits en question sont souvent articulés comme des financements plus classiques et ne posent donc pas de problèmes particuliers pour leur mise en place. Le seul problème peut résider dans le refinancement de crédits internes à la banque. En clair, elle ne peut pas toujours racheter ses propres encours pour des raisons de refinancement sur le marché interbancaire.

Le CRÉDIT AGRICOLE et ses filiales

Le Crédit Agricole est une banque coopérative et chaque client devient sociétaire. A ce titre, lors des assemblées générales organisées par les caisses locales, chaque sociétaire a son droit de vote. Le nombre de sociétaires se calculant en millions, la portée d’un vote ne peut entraîner de grands changements dans le résultat. Pour autant, si ces millions de sociétaires convergent vers une opinion, le vote cumulé peut permettre des changements d’orientation.

Etre informé de la gestion de sa banque, c’est bien. Faut-il encore avoir des connaissances pointues en ce domaine, pour être capable d’interpréter les chiffres présentés.

Fort d’une présence importante sur le territoire national français, le Crédit Agricole est présent dans le monde à travers 11 000 agences. A travers plusieurs marques, le Groupe Crédit Agricole est surtout connu pour ses agences bancaires et sa filiale de crédit à la consommation SOFINCO.

Cette dernière avait été initialement créée par la fédération nationale de l’ameublement. Cet organisme avait pour but de financer les achats de meubles. En 2000, le Crédit Agricole l’a pris dans son giron.

Financement de prêts personnels, proposition de regroupement de crédits, toute la gamme est proposée par cette filiale du crédit agricole. A l’instar de CGI spécialiste aussi du rachat de prêts et filiale de la société générale, SOFINCO et CREDITLIFT ont été missionnés pour proposer ces produits.

Faire racheter son prêt CRÉDIT AGRICOLE

Pour autant, rien n’empêche un consommateur de faire reprendre ses prêts par son agence bancaire habituelle. L’agence Crédit Agricole peut très bien proposer si elle le souhaite un rachat de crédit à ses clients.

Cependant, le rachat de crédit credit agricole peut avoir certaines limites. Limite de montant, de durée ou de taux d’endettement, comme c’est le cas pour de nombreuses banques, lorsqu’elles interviennent pour leurs propres clients.

Ceci est compréhensible. Quel est l’intérêt pour une banque de racheter ses propres encours ? Souvent les pénalités de remboursement anticipé (IRA) ne sont pas appliquées et le taux proposé et souvent moins élevé que les taux des crédits repris. Bref, pour la banque, c’est une opération de fidélisation plutôt qu’une opération rentable. Et sans rentabilité, il est difficile de payer les salaires des nombreux collaborateurs, sans parler des charges inhérentes au maintien d’une agence bancaire, sur un site donné.

La solution 

Pour pouvoir bénéficier des meilleures conditions et surtout pour avoir le montant désiré sur la durée souhaitée, mieux vaut faire appel à MODERATIO pour son rachat de credit credit agricole.

En effet, MODERATIO va reprendre la totalité des prêts, inclure la trésorerie demandée et proposer la durée la plus adaptée. Tout cela permet de surcroît au consommateur d’être libre de changer de banque, puisqu’aucune ouverture de compte bancaire n’y est attachée.

Effectuez une demande en quelques minutes sur notre formulaire en ligne et obtenez immédiatement une réponse de principe. Un analyste MODERATIO vous contactera par la suite pour vous accompagner et vous trouver la meilleure solution.

Les différents types de rachats

A chaque rachat de crédit, ses spécificités

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.