Rachat de crédits immobiliers

Grâce au rachat de crédits  Moderatio,

Retrouvez rapidement une aisance financière
en faisant racheter votre ou vos emprunts immobiliers.

QUI EST CONCERNÉ ? 

Vous êtes en accession à la propriété de votre résidence principale ou secondaire et vous supportez encore un crédit immobilier ?
Vous êtes propriétaire d’un bien locatif avec un crédit à payer chaque mois ?
Vous avez plusieurs crédits qui vous coûtent très chers chaque mois et vous aimeriez pouvoir « profiter plus de la vie » ?
Vous souhaitez faire un investissement qui vous tient à cœur, vous avez un projet mais difficile pour le moment de réaliser cette opération ?

Faire son rachat de credit immobilier, ses crédits à la consommation et ses crédits renouvelables est une opération qui consiste à réaliser un nouveau prêt dont l’objet sera le remboursement des prêts précédents.

Le rachat de crédit pour les propriétaires appelé aussi restructuration de crédits, réaménagement ou prêt de substitution, est un prêt avec garantie (hypothèque ou caution hypothécaire). Il s’adresse essentiellement aux salariés, retraités ou professions libérales, propriétaires (ou accédant à la propriété) de leur bien immobilier. Il rentre dans la catégorie de rachat pret immobilier.

D’une durée généralement comprise entre 7 et 35 ans, ce prêt est garanti par une prise d’hypothèque sur le bien immobilier. L’objet de ce prêt est la reprise de la totalité des crédits, mais aussi des éventuelles dettes en cours (retard d’impôt, dette familiale). Grâce à l’effet conjugué d’un taux plus bas et d’une durée plus longue, la mensualité ainsi obtenue ne doit pas dépasser généralement un tiers de vos revenus.

Il peut être possible dans certains cas de conserver l’un de vos prêts en cours, c’est le cas notamment pour les LOA (Location avec Option d’Achat) ou alors si l’un de vos prêts se termine dans un laps de temps très court

PRINCIPE DU RACHAT DE CREDIT IMMOBILIER

Un seul crédit, un seul prélèvement, tout devient beaucoup plus simple lorsqu’on fait un rachat de credit immobilier.
Une seule mensualité plus légère, c’est beaucoup plus facile à gérer. Le montant emprunté reprend le capital restant dû de tous les crédits en cours, majoré le cas échéant des pénalités de remboursement anticipé, l’éventuelle trésorerie demandée, les frais inhérents à l’opération tels que les frais de dossier, d’hypothèque et de notaire. Une fois l’offre de prêt éditée et signée, c’est la banque qui vous a accordé le regroupement de crédits qui se charge de rembourser vos anciens créanciers : vous n’avez pas de démarches supplémentaires à faire !

Ne pas confondre rachat pret immobilier et renégociation de prêt immobilier.
Dans le premier cas, l’opération est réalisée par un organisme de crédit ou une banque extérieure à l’organisme qui vous a initialement prêté. Alors que dans le cas de la renégociation, c’est avec le prêteur initial qu’on négocie. En effet, cela évite de payer des indemnités de remboursement anticipé, voire des frais de prise de garantie.

AVANTAGES DU RACHAT DE CREDIT IMMOBILIER

  • Pas d’ouverture de compte bancaire à faire
  • Pas de revenus à domicilier
  • Bénéficier d’un taux d’intérêt relativement bas (proche de ceux pratiqués pour l’acquisition immobilière)
  • Avoir MODERATIO comme seul interlocuteur (autre que son banquier) qui vous conseillera avec objectivité et vous proposera la meilleure solution, en n’oubliant jamais votre intérêt.

NOS CONSEILS

Ne pas hésiter à jouer ‘cartes sur table’ et déclarer la totalité des encours et des dettes s’il y en a (fiscale, familiale, etc…).
Ainsi, nous engloberons le rachat de vos dettes dans la mensualité de ce nouveau prêt tout comme la trésorerie que vous pouvez souhaiter.

BON A SAVOIR

Le bien donné en garantie doit être situé en France métropolitaine et être d’une valeur vénale supérieure ou égale à 61.000 € ; celui-ci fera vraisemblablement l’objet d’une expertise de valeur. Cette expertise se fera à la charge de l’Organisme prêteur.

Il est possible d’inclure dans l’opération de rachat pret immobilier, un prêt pour vos travaux ou de la trésorerie supplémentaire jusqu’à 100.000 €. Il est important de souligner que cette trésorerie sera obtenue au même taux que la reprise des encours immobiliers !

Renseignez vous et faites une demande sur notre comparateur en ligne. En seulement 2 minutes, vous obtenez une réponse de principe. Ensuite, c’est l’un de nos analystes qui prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour vous soumettre plusieurs propositions et bien entendu celle qui semble la plus adaptée à vos besoins.

Les différents types de rachats

A chaque rachat de crédit, ses spécificités

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.