Rachat de retard de loyer

Grâce au rachat de crédits Moderatio,

Soldez votre retard de loyer.

Comment fonctionne le rachat de retard de loyer ?

La balance bancaire est souvent faite par les prêteurs. Elle est un élément clé pour les prêteurs qui ne fonctionnent pas par scoring.

Le principe est simple : la balance est une méthode de calcul simplifiée, de manière à déterminer le niveau de besoin financier d’un client. Le calcul du Taux d’endettement, ou du Reste à Vivre, se fait sur la base de charges qui n’incluent pas les consommations courantes du client, ni même ses charges fixes, tels que l’énergie, les impôts, le téléphone, l’assurance, les taxes et abonnements, etc…

Seuls les comptes bancaires permettent d’appréhender ce niveau de charges et donc de dépenses. Ainsi, l’analyse des comptes bancaires est un élément clé.

Effectuer un rachat de retard de loyer est un risque pour le prêteur. En effet, comment penser que la mensualité du rachat de retard de loyer mis en place va être honorée ?

Dans les faits, le loyer est comme le crédit immobilier, la première charge à payer. Or, un emprunteur qui ne règle pas son loyer est un client à fort risque d’impayé. Pour autant, le rachat de retard de loyer est possible dans certains cas :

  • Avec une explication sur le pourquoi du retard de loyer
  • Avec une analyse précise des 3 derniers mois de relevés de tous les comptes bancaires
    • avec un regard s’il existe ou non des impayés, et/ou des incidents financiers non régularisés, les débits exceptionnels (dépense exceptionnelle : de nature imprévisible, à caractère vital/urgent et ponctuel), les crédits exceptionnels : les injections correspondent à toutes les sommes qui viennent « gonfler » artificiellement le compte et qui n’ont aucun lien avec les revenus du client, soit : tirages, déblocages de crédits, aides diverses, chèques ou espèces déposés …
    • tout va être scruté à la loupe pour envisager de réaliser un rachat de retard de loyer.

Les analystes de MODERATIO effectuent pour vous cette étude attentive de vos relevés de compte, et vous accompagnent dans le temps jusqu’à trouver la meilleure solution envisageable.

Les différents types de rachats

A chaque rachat de crédit, ses spécificités

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.