Organismes de crédit : Cofidis, Cetelem, Sofinco…

Nous réalisons le rachat de crédit Cofidis, Cetelem, Sofinco…

Grâce au rachat de crédits Moderatio,

Regroupez tous vos prêts
Cofidis, Cetelem, Sofinco, etc… en un seul.

Optez pour le rachat de crédit Cofidis, Cetelem, Sofinco….

crédit cofidis
rachat crédit cetelem
crédit Sofinco

Pourquoi parle-t-on de rachat de crédit Cofidis ?

Depuis les années 2000, les opérations de rachat de crédit ont connu un essor considérable dans l’Hexagone, importées du modèle anglo-saxon.
Différents acteurs se sont positionnés sur ce marché, dont les courtiers spécialisés en collaboration avec des prêteurs spécifiques, des organismes financiers, ainsi que certaines banques de dépôt, qui ont vu dans ces financements un nouveau segment de marché.
Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que des organismes de crédits tels que CETELEM, SOFINCO ou COFIDIS, se soient intéressés au rachat de crédit en qualité d’acteur bancaire majeur.

Rappelons que COFIDIS PARTICIPATIONS comprend plusieurs entités, dont CREATIS et MONABANQ. COFIDIS, spécialisé dans les crédits à la consommation, s’est distingué par la qualité de son service client et a été élu « Service client de l’année » à plusieurs reprises.

Faire son rachat de crédit Cofidis

Le rachat de crédit Cofidis, ce sont plusieurs formules proposées aux consommateurs. Le positionnement est double puisque le prêteur commercialise à la fois des prêts renouvelables et des prêts personnels de rachat de crédit (par définition destinés aux locataires).

Les durées et les montants varient de 12 à 72 mois et vont de 3 000 à 80 000 €. Les produits sont assez souples, à l’instar de l’absence totale de frais de dossiers.
En revanche, il n’est pas possible de moduler ses mensualités et il est exclu de racheter des crédits à caractère immobilier.

Les durées de 12 ou de 36 mois ne sont pas non plus des durées recommandées. Lorsqu’on veut mieux vivre et regrouper ses crédits, on souhaite surtout étaler la durée pour avoir la mensualité la plus basse possible.

Faire appel à MODERATIO pour le rachat de crédits

C’est pour cela que MODERATIO est complémentaire à cette offre. En effet, il est possible, avec MODERATIO, de faire un rachat de credit COFIDIS en y incluant de la trésorerie pour acheter une voiture, partir en vacances ou tout simplement se faire plaisir.

Les durées proposées aux locataires vont généralement jusqu’à 144 mois. En aucun cas une durée inférieure à 5 ans n’est proposée.
La nature des crédits rachetés importe peu, il est même possible de reprendre un précédent rachat de prêts.

Evidemment, ce précédent crédit doit avoir été remboursé sans problème, et il sera bon d’expliquer dans certains cas, via une note manuscrite, les raisons de ce nouvel endettement, les raisons qui vous ont poussé à souscrire d’autres prêts.

Parfois, ces raisons découlent du fait que, lors de la précédente opération, le prêteur ne permettait pas forcément la reprise de tous les crédits, ou a refusé le montant de la trésorerie que vous sollicitiez. Les raisons de refus peuvent être nombreuses.
Ainsi, si la durée du prêt était trop courte et votre taux d’endettement au maximum de leurs normes, ils ont peut être laissé de côté certains prêts, rendant votre situation financière sans doute plus facile à gérer, mais sans répondre réellement à votre besoin.

Les valeurs de l’expert en rachat de crédits

C’est pour cela que nous, MODERATIO, nous prenons le temps d’étudier chaque demande de financement de façon individuelle et non automatisée.
L’intelligence artificielle, les algorithmes et autres programmes financiers ne prennent pas en compte la réalité de la situation de l’emprunteur.
Nos analystes suivent par exemple des formations continues chaque année. De plus, même s’ils n’ont aucun intérêt financier à ce que votre demande de rachat de credit cofidis soit acceptée ou non, il n’en demeure pas moins que, lorsqu’ils étudient un dossier et que celui-ci peut être refusé, ils en réfèrent à leur supérieur hiérarchique. Le dossier passe alors dans les mains d’un comité spécial, qui tente de trouver la solution la plus appropriée à vous proposer.

Bien sûr, toutes les demandes ne sont pas acceptées, et certains critères, comme le Reste A Vivre ou le taux d’endettement après intervention, sont des critères pour lesquels il n’est pas possible de faire l’impasse. La mensualité qui vous est proposée doit être en corrélation avec votre capacité d’endettement.

Que vous ayez un ou plusieurs prêts Cofidis, Sofinco, Cetelem ou autre, nos analyste sont là pour vous aider, et tout faire pour que vous retrouviez rapidement un nouveau souffle dans votre budget.

Les différents types de rachats

A chaque rachat de crédit, ses spécificités

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Pour plus d’informations sur le rachat de crédits, vous pouvez découvrir notre site internet. De plus, nous formons des courtiers en rachats crédits.

Si vous souhaitez un comparateur rachat de crédits. Enfin, vous découvrirez vos opportunités pour le rachat de vos crédits en cours.

Nous vous donnons des informations sur le surendettement et le rachat de crédit.

Vous souhaitez en savoir plus sur les Experts en rachat de crédits et regroupement de crédits Moderatio ? C’est par ici.

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.