Trésorerie pour les promoteurs immobiliers
Sans relevé de compte bancaire

Ce prêt permet une totale autonomie financière tout au long de l’opération.
Pratique pour la pré-commercialisation de programme immobilier, d’acquisition de terrain, de frais de notaire, d’études, d’audits ou de frais de commercialisation.
- Permet de se constituer un apport conséquent en fonds propres, afin d’obtenir un financement auprès des banques
- Possibilité de prêt infine avec un remboursement du capital en une fois au terme du crédit; le capital n’est pas amorti.
- Durée de 5, 7 ou 10 ans
- Possibilité de remboursement anticipé partiel ou total
Réponse sous 48 h (hors WE)
MIEUX COMPRENDRE
Le secteur de la promotion immobilière nécessite généralement d’importants financements. Les avances de fonds fournissent à nos promoteurs les moyens de financer les premières phases de leurs projets. Cependant, il arrive que les banques traditionnelles ne réussissent pas à offrir des solutions de financement appropriées, ce qui peut entraîner la perte d’une opportunité pour le promoteur en raison d’un manque de fonds.
Dans de telles situations, plusieurs alternatives sont disponibles :
• La société possède des propriétés résidentielles finies mais non encore vendues
• Le chef d’entreprise emprunte en utilisant son patrimoine personnel comme garantie et verse les fonds dans son entreprise (ce scénario étant le plus fréquent). Le remboursement de l’emprunt s’effectue progressivement au fur et à mesure que les appartements sont vendus.
LA PREUVE PAR L’EXEMPLE
Pascal et son épouse ont une entreprise familiale de promotion immobilière. Ils sont spécialisés sur les lotissements et les petits immeubles des hauts de seine. Ils envisagent l’acquisition d’un nouvel immeuble mais leur banquier refuse d’intervenir pour manque de fonds propres.
Propriétaires à titre personnel d’un beau patrimoine, grâce à MODERATIO ils obtiennent un prêt de 800.000 € pour apporter en compte courant dans leur entreprise. La garantie est prise sur un seul bien à Neuilly sur Seine estimé à 2 M€. Le prêt est réalisé In Fine sur 10 ans. Ces fonds ont été utiles pour payer l’intégralité des prestataires, le foncier, la GFA, la dommage ouvrage et la campagne de commercialisation.