Crédit immobilier

Grâce au prêt immobilier de Moderatio,

Financez le bien immobilier qui vous correspond.

Les nombreux avantages :

  • Pas d’ouverture de compte ni domiciliation bancaire
  • Un prêt amortissable à taux fixe
  • Des durées pouvant aller jusqu’à 35 ans
  • Différé d’amortissement jusqu’à 36 mois
  • Un âge de fin de prêt jusqu’à 95 ans
  • La possibilité d’acheter sans apport
  • Un financement jusqu’à 110 %
  • La possibilité d’acheter sans assurance
  • La possibilité d’acheter en France et en Europe

Le contexte du rachat de crédit immobilier

Lorsqu’on fait un prêt pour acheter sa résidence principale ou secondaire, le premier réflexe est d’aller voir sa banque. Ce qui est bien naturel.

En fait, il n’y a pas deux banques qui proposent le même taux le même jour. Et même si ça arrive, ce sont les conditions d’intervention qui diffèrent. Bref c’est le parcours du combattant pour le consommateur.

Du coup, des organismes spécialisés en crédit immobilier ont vu le jour. Et on a vu apparaître, le Credit Immobilier de France (CIF), le Crédit Foncier de France (CFF), la Henin, l’UCB etc.

Mais avec des taux de plus en plus bas, ces Etablissements ont disparu ou disparaissent.

Dès 2007, UCB disparaît et l’encours se fait alors racheter par BNP. Il y a plus de 15 ans disparaissait ENTENIAL et LA HENIN pour être absorbé par le credit immobilier de France, qui à son tour disparut en 2013.

Et que dire du Crédit Foncier de France qui  a été absorbé par la BPCE, fusion Banque Populaire et Caisse d’Epargne ? Son conseil de surveillance a annoncé en juin 2018 être en faveur de la fermeture de cet organisme.

D’un point de vue social, même si une partie des salariés sont repris au sein du groupe, cela fait tout de même des dégâts.

Mais alors, comment s’y retrouver ?

Et comment ces organismes ont-ils pu tout de même tenir la part belle aux banques de réseau ?

Une des raisons tient au fait des conditions d’attribution.

En effet, alors que votre banque connait vos habitudes et sait si vous avez eu des retards de paiement, ces organismes demandent uniquement 3 mois de relevés de comptes bancaires. Et c’est la photographie de ces trois mois de relevés qui leur permet de vous accorder ou non un crédit.

D’autres critères rentrent aussi en ligne de compte : l’âge, le montant de l’apport, la durée du prêt, le taux d’endettement avant leur intervention et le taux d’endettement après intervention.

Avez-vous été capable de payer sans problème votre loyer auparavant ? Ou votre crédit immobilier ou autres encours, dans le cadre d’un prêt d’investissement locatif ? Avez-vous fait ou non un effort d’épargne, en plaçant par exemple de l’argent sur un livret ou sur un contrat d’assurance vie ?

Et la force de ces Etablissements était justement de pouvoir vous accorder un prêt lorsque les banques ne vous suivaient pas.

Le credit immobilier de France par exemple, avait des conditions d’interventions hors du commun.

C’est pourquoi MODERATIO ne travaille pas avec des banques de réseaux en crédit immobilier.

Pourquoi passer par MODERATIO ?

Avec le principe même de ne pas vous demander d’ouvrir un compte bancaire ou de domicilier vos revenus, nous vous proposons un produit immobilier qui sort de l’ordinaire.

Si vous avez de bons revenus et aucun apport, nous pouvons vous prêter jusqu’à 110 % de la valeur du bien immobilier. En clair, il vous faudra simplement avoir de quoi payer les frais de notaire. Si votre achat est une construction, les frais de notaire peuvent être inclus dans la demande.

Si vous êtes âgés (et passé 65 ans, le banquier considère que vous l’êtes), il est très difficile d’obtenir un crédit immobilier. Notre produit permet de vous prêter, quel que soit votre état de santé, jusqu’à 95 ans fin de prêt. Quant au coût de l’assurance, nous travaillons avec des assureurs spécialisés, ce qui nous permet de vous offrir les meilleures tarifications. De plus, cette assurance est facultative.

C’est idéal pour acheter un bien locatif par exemple et préparer ainsi sa succession. De la même façon, nous prêtons aussi si l’acquisition de votre bien immobilier est en Europe.

Par exemple, vous voulez investir à Dublin parce qu’actuellement c’est un bon placement, ou encore vous souhaitez vous installer au Portugal, nous interviendrons dans ces cas de figures.

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.