Rachat de crédits

Grâce au rachat de crédits Moderatio,

Retrouvez rapidement une aisance financière.

rachat de crédit immo et conso

Le rachat de crédits en quelques mots :

  • Pas d’ouverture de compte
  • Pas de domiciliation bancaire
  • Un prêt amortissable à taux fixe
  • Un prêt avec ou sans garantie
  • Des durées de 5 à 35 ans
  • Reprise de tous les prêts et tout type de dette
  • Possibilité d’inclure un projet ou de la trésorerie

En tapant les mots rachat de crédit sur Google, on trouve plus de 4 millions de résultats à cette recherche. Et pourtant, seulement une centaine de courtiers et une dizaine de banques interviennent sur ce type d’opérations.

En quoi consiste un rachat de crédits ?

Il s’agit de faire un nouveau crédit, via un organisme bancaire, qui remboursera tous les crédits déjà existants.
Tout du moins, tous les crédits que vous aurez déclaré avoir. Si vous en dissimulez, la banque n’aura aucun moyen d’identifier ceux-là, sauf si ces derniers appartiennent au même groupe bancaire ou alors qu’ils sont visibles sur vos relevés de compte. L’informatique étant de plus en plus puissant, il est de plus en plus facile de faire des rapprochements entre les organismes. Quoi qu’il en soit, vous n’avez aucune raison de mentir par omission et nous vous le déconseillons formellement.

Puis-je faire une demande de rachat de crédits auprès de ma banque ?

C’est un prêt bancaire et par définition, c’est le métier de la banque. Mais la banque, de préférence la vôtre, verra d’un mauvais œil le fait de rembourser par anticipation des prêts que vous avez déjà souscrit auprès d’eux. Pour qu’un crédit soit rentable pour la banque, il faut qu’il aille au terme, c’est-à-dire jusqu’au bout de la durée initialement prévue.
Néanmoins, le marché des crédits immobiliers étant de moins en moins rentable à cause des taux d’intérêts historiquement bas, le marché du rachat de crédits intéresse de plus en plus les banques dites traditionnelles.

Chaque banque aura ses propres critères, en termes de durée, de taux d’intérêt, de frais de dossier, de taux d’endettement, d’analyse de vos comptes bancaires etc…
Autrement dit la banque X vous prêtera sur un maximum de 5 ans, alors que la banque Y vous prêtera sur une durée de 12 ans. Et parallèlement, la banque X acceptera un taux d’endettement maxi de 40 %, alors que la banque Y se limitera à un taux d’endettement de 30 %.

Comment trouver la banque avec les meilleures conditions ?

Sauf à vouloir perdre beaucoup de temps, il est nettement plus facile de passer par un courtier qui est spécialisé dans ce genre d’opération. Celui-ci étudiera votre dossier et l’enverra directement à la banque qui aura le plus de chance d’accepter votre dossier. En connaissant d’avance les normes de chaque banque, le courtier pourra les comparer en fonction de votre dossier et ainsi choisir la meilleure solution. C’est évidemment beaucoup plus simple pour vous et un gain de temps considérable.

Encore faut-il bien choisir son mandataire courtier en rachat de crédits.

MODERATIO a plus de 25 ans d’expérience et est mandaté par toutes les banques spécialisées en rachat de crédit. Vous conserverez votre banque si vous le souhaitez puisqu’aucune domiciliation de revenus ou d’ouverture de compte bancaire ne vous sera demandée. C’est donc en toute indépendance et dans votre intérêt que MODERATIO présentera le dossier à l’Etablissement bancaire le plus à même d’intervenir favorablement.

Il vous suffit de compléter notre formulaire en ligne, un avis de principe vous sera immédiatement donné et de là un de nos analystes prendra rapidement contact avec vous.

Les différents types de rachats

A chaque rachat de crédit, ses spécificités

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.