Guide : Assurance emprunteur

Dans ce guide sur l’assurance emprunteur, vous trouverez sans doute toutes les réponses à vos questions.

Vous allez souscrire un rachat de prêt immobilier ou à la consommation.

Pour vous prémunir d’un pépin de santé, d’un arrêt de travail ou pire encore, une assurance emprunteur vous sera proposée. L’assurance n’est pas obligatoire, mais certains établissements bancaires en font une condition sine qua non à l’obtention d’un prêt.

Jusqu’en 2009, on constatait qu’un emprunteur sur trois avait souscrit un contrat d’assurance groupe, ce qui représentait environ 3 millions de produits vendus par les banques.

Mais depuis le 1er janvier 2010, la donne a changé. En effet, grâce au dispositif de l’ancienne Ministre de l’Economie, Mme Lagarde, les emprunteurs peuvent choisir librement leur assurance de prêt quel que soit le crédit demandé et y compris un rachat de crédit, à condition que celle-ci présente des garanties équivalentes à celles proposées par la banque.

Du coup, plus question pour les banques d’imposer leurs propres assurances à l’emprunteur. Ce nouveau dispositif vise donc à accroître la transparence et la concurrence en matière d’assurance emprunteur.

Nous allons vous présenter dans ce guide gratuit, l’indispensable : tout ce que vous devez savoir avant de souscrire à une assurance emprunteur.

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Pour plus d’informations sur le rachat de crédits, vous pouvez découvrir notre site internet. De plus, nous formons des courtiers en rachats crédits.

Si vous souhaitez un comparateur rachat de crédits. Enfin, vous découvrirez vos opportunités pour le rachat de vos crédits en cours.

Nous vous donnons des informations sur le surendettement et le rachat de crédit.

Vous souhaitez en savoir plus sur les Experts en rachat de crédits et regroupement de crédits Moderatio ? C’est par ici.

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.