Rachat de crédits : Profession libérale

Grâce au rachat de crédits Moderatio,

Soldez aussi bien vos dettes personnelles que professionnelles.

Lorsqu’on choisit d’exercer une profession libérale c’est, soit l’obligation d’avoir ce statut pour des raisons réglementaires, soit le choix d’exercer une profession en toute liberté et en toute indépendance.
C’est ainsi qu’un médecin (et, d’une façon générale, toutes les professions médicales : anesthésistes, infirmières, sage-femme etc..), qu’un avocat (et d’une façon générale beaucoup de professions juridiques), et que beaucoup d’autres professions réglementées, font de sorte que ce statut est privilégié.
D’autres professions de missions de conseils par exemple, s’exercent sous forme de profession libérale, ou d’artisanat, ou de commerce.

Lorsqu’on est profession libérale médicale par exemple, on a suivi un cursus de plusieurs années, sans pour autant avoir suivi une seule heure de cours consacrée à la gestion de ses finances. Or dans ces professions où les salaires sont élevés, le train de vie lui aussi est élevé. Et la frontière entre la gestion de ses finances personnelles et de ses finances professionnelles est mince.

D’autant plus que, lorsqu’on a de bons revenus, on a en conséquence de lourds impôts à payer, et on est très souvent sollicité pour investir dans l’immobilier afin de « défiscaliser ». S’il y a en effet un impact sur les impôts, il y a surtout des mensualités de crédit immobilier supplémentaires à payer.

MODERATIO est spécialisé dans le rachat de crédits aux professions libérales !

L’analyste de MODERATIO distinguera tout d’abord les prêts professionnels des prêts personnels, puisque notre intervention peut aussi bien concerner la reprise de toutes les dettes (personnelles et professionnelles) que la reprise des seules dettes personnelles de la profession libérale.

On étudiera alors la possibilité de reprendre tous les crédits personnels, mais aussi immobiliers. On fera le tour de la situation fiscale pour reprendre, le cas échéant, les dettes fiscales actuelles et passées. De la même façon, on pourra inclure dans le rachat de credit profession libérale, de la trésorerie pour pouvoir financer un projet personnel, quel qu’il soit.

Quelques exemples concrets pour lesquels nous sommes intervenus (seuls les noms ont été changés)

Monsieur MARTIN était infirmier depuis 4 ans et commençait à avoir du mal à honorer la totalité de ses prêts, alors même qu’il souhaitait financer l’acquisition d’une nouvelle patientèle.

A titre personnel, il avait 2 crédits à la consommation et un prêt immobilier pour sa résidence principale.

A titre professionnel, il avait 3 prêts affectés et du retard dans ses cotisations sociales et fiscales.

La solution : En prenant une garantie sur sa maison, son regroupement de crédits  lui a permis la reprise de tous ses prêts (perso et pro), d’apurer ses retards et d’obtenir le financement pour l’acquisition de sa nouvelle patientèle.

Mme JOSEPH était médecin depuis 8 ans. Depuis qu’elle avait commencé son activité, elle utilisait le même compte bancaire pour gérer ses dépenses personnelles et professionnelles ce qui l’avait amené à avoir des difficultés à gérer correctement son budget.

Ne s’y retrouvant plus dans ses comptes, elle commençait à avoir certain retard sur ses prêts professionnels qu’elle tentait de régulariser dès qu’elle le pouvait, mais cela déstabilisait d’autant plus son budget.

Afin d’être sûr d’honorer ses prêt pro, elle avait pris la décision de délaisser quelques temps ses cotisations CARPIMKO.

A titre personnel, elle avait 5 crédits à la consommation avec son mari et un prêt immobilier qu’elle avait bientôt terminé de rembourser.

Le couple voulait financer des travaux dans leur résidence principale, mais leur taux d’endettement ne pouvait être alourdi.

La solution : Nous leur avons proposé de faire un rachat de crédit hypothécaire en regroupant à la fois leurs prêts personnels, les prêts professionnels de Mme, son découvert pro et le retard de ses cotisations retraite, le tout en incluant le financement des travaux souhaités.

En allongeant la durée de remboursement de leur nouveau prêt, M. et Mme JOSEPH ont diminué de moitié leurs échéances, alors même qu’ils ont eu l’argent pour financer leurs travaux et régler leurs dettes.

Des exemples concrets comme ceux-ci, il y en a beaucoup et à chaque fois, sans ouverture de compte bancaire ou de domiciliation de revenus. De même, il n’est pas nécessaire dans tous les cas de prendre une garantie hypothécaire sur un bien, un prêt sans garantie peut être envisageable.

Les différents types de rachats

A chaque rachat de crédit, ses spécificités

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.