Le prêt à la consommation

Grâce aux solutions de Moderatio,

Retrouvez rapidement une aisance financière.

Financer un projet en faisant un prêt à la consommation est une opération devenue très courante dans l’Hexagone.

On entend par prêt à la consommation, tout type de prêt affecté à l’acquisition d’un produit. Que ce soit une télévision, un ordinateur, une automobile ou un voyage, généralement, les fonds sont décaissés au fournisseur de service.

Par simplicité, il est possible que le prêteur fasse le virement sur votre compte bancaire avec à charge pour vous, de lui présenter la facture acquittée par la suite.

Mais que faire lorsqu’on a déjà des prêts à la consommation et qu’on ne souhaite pas augmenter ses charges mensuelles de crédit ?

LA SOLUTION MODERATIO :

Il s’agit de restructurer, dans une enveloppe globale, l’ensemble de ses prêts à la consommation, afin d’obtenir un seul crédit, assorti d’une seule et unique mensualité, tout en incluant le montant du financement du nouveau projet.  Le but étant d’acquérir un bien ou un service supplémentaire, tout en allégeant de façon conséquente ses charges financières actuelles.

Cela permet de retrouver du pouvoir d’achat (tout en ayant conscience que l’endettement s’est alourdi), de la sérénité financière, et éventuellement une capacité d’épargne. C’est une préoccupation majeure du consommateur aujourd’hui.

Le rachat de crédit à la consommation

Un regroupement de crédit à la consommation est en principe un financement qui est réalisé sous la forme d’un prêt personnel. Il est destiné à des locataires n’ayant pas de bien à offrir en garantie en contrepartie d’un crédit hypothécaire, ainsi qu’à des primo accédant ou des propriétaires ne désirant pas faire reprendre leur encours immobilier.

Un regroupement de crédit consommation est un produit simple à mettre en place, car dénué de prise de garantie, ce qui évite des frais de notaire et une expertise. C’est un produit articulé sur des durées allant de 5 à 12 ans, généralement assortis de taux fixes (dans certains cas la durée du prêt peut aller jusqu’à 15 ans). Son nom ne l’indique pas, mais il permet de refinancer d’autres créances et dettes, en plus du nouveau prêt à la consommation. Vous pouvez aussi inclure la reprise de dettes fiscales, privées et familiales, ainsi que des découverts bancaires ou encore des retards de loyer.

En 2 minutes, faites votre demande de rachat de crédit à la consommation sur notre formulaire en ligne. Un conseiller MODERATIO reviendra alors vous dans les meilleurs délais, pour discuter de votre projet et vous présenter toutes les solutions qui s’offrent à vous.

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.