Rachat de dettes professionnelles

Grâce au rachat de crédits Moderatio,

Remboursez la totalité de vos dettes,
y compris vos dettes professionnelles.

Remboursez la totalité de vos dettes, y compris vos dettes professionnelles grâce à Moderatio.
Vous exercez une activité commerciale ou artisanale ? Vous êtes un gérant de société ou vous exercez une profession libérale ?
Vous avez des dettes professionnelles et vous souhaitez trouver une solution ?
Il est possible de mettre en place un rachat de crédits des dettes professionnelles.

Crédits et dettes professionnels/personnels

Les professionnels (artisans, entreprises, professions libérales ou encore auto entrepreneurs…) ont souvent besoin de mettre en place un crédit pour financer leurs activités. Néanmoins, une accumulation d’emprunts (voire de dettes) peut devenir un véritable souci pour les professionnels qui se doivent chercher une solution, notamment via le regroupement de crédits. Avec cette démarche vous allez pouvoir rassembler des prêts et des créances en une seule et même mensualité afin d’améliorer votre trésorerie.

Professionnels : qui est concerné par le rachat de crédit ?

Le rachat de crédits pour des professionnels  concerne certaines professions. Pour faciliter vos recherches, Moderatio vous propose la liste complète des entrepreneurs concernés. Ils peuvent ainsi faire une demande pour un rachat et des prêts personnels comme professionnels.

  • Rentiers
  • Professions libérales
  • Artisans
  • Commerçants
  • Gérants de sociétés
  • SCI
  • Autoentrepreneur

Quels sont les crédits et prêts concernés par le rachat de crédits aux professionnels

Le rachat de crédits Moderatio consiste à réunir toutes les dettes en une seule mensualité plus petite, mais avec un nouvel échelonnement dans le temps. On peut distinguer deux types de profils de crédits professionnels concernés par le rachat : les emprunts privés et les emprunts professionnels.

Minimum de 3 ans d’exercices professionnels

Moderatio va ensuite réaliser une étude approfondie de votre situation en vous demandant vos 3 derniers comptes de résultats, bilans et les annexes comptables, vos déclarations RSI ou la déclaration 2035. Lors d’un rachat de crédit et qu’importe sa nature, vous pouvez également y glisser vos dettes professionnelles comme des dettes fournisseurs, la TVA, l’URSSAF …

Bon à savoir pour un rachat de crédit de dettes professionnelles

  • Une garantie hypothécaire sera exigée. Elle peut être prise sur un bien non concerné par les prêts. Par exemple, une résidence secondaire. Elle peut aussi être prise sur votre résidence principale ou locative. Il est même possible de cumuler plusieurs prises de garantie sur plusieurs biens.
  • La durée du prêt peut aller dans certains cas jusqu’aux 95 ans de l’emprunteur. Ce qui signifie qu’à 60 ans, rien ne vous empêche de faire un prêt sur 35 ans, pour avoir une faible mensualité et faire une épargne de précaution en parallèle.
  • La cotation de votre Entreprise, préalablement à l’étude de votre dossier, sera consultée via une base de données type ALTARES. Si la cotation n’a pas le niveau requis, votre dossier ne sera pas réalisable.
  • Enfin, la part de prêts immobiliers ne peut en aucun cas dépasser 60 % du montant global du prêt. Ceci est logique puisque dès qu’on dépasse cette quotité, le nouveau prêt est alors considéré comme un prêt immobilier. Or on ne peut pas racheter des dettes professionnelles ou du découvert bancaire avec cet ordre de taux d’intérêt

Peut-on renégocier un prêt professionnel ?

Il est tout à fait possible de renégocier un crédit et de bénéficier de conditions plus favorables. Vous pouvez envisager cela dans le cas de crédits immobiliers, mais aussi dans certains cas de crédits à la consommation possédant une clause  à cet effet. Avant d’envisager une renégociation de crédit, vérifiez vos clauses de contrat afin de savoir si vous pouvez le faire. La solution du regroupement de crédit est parfaite quand vous ne pouvez pas renégocier.

Nos conseils pour le rachat de crédit de dettes professionnelles

Nous recommandons vivement à tous les professionnels souhaitant un rachat de leurs crédits et dettes professionnels de choisir un interlocuteur comme Moderatio pour les accompagner dans cette démarche. En effet, les équipes de Moderatio connaissent parfaitement le dispositif à mettre en place une restructuration de crédits. La valeur, éventuellement cumulée, des biens donnés en garantie, doit être largement supérieure au montant global du nouveau prêt. Généralement, le montant maximum est de 500 000 €. Votre endettement avant notre intervention ne doit pas dépasser 100 % de vos revenus.

L’analyste MODERATIO est là pour vous faire gagner du temps et vous indiquera immédiatement la faisabilité de votre demande.

Les différents types de rachats

A chaque rachat de crédit, ses spécificités

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.