Rachat de crédits pour une SCI

Grâce au rachat de crédits Moderatio,

Obtenez un financement pour votre SCI.

Lorsqu’on crée une Société Civile Immobilière (SCI), c’est généralement par ce qu’on a été conseillé pour le faire.
Il faut, à minima, deux personnes pour créer une SCI, et l’une d’entre elles doit être désignée comme gérant. La SCI est souvent créée à but familial mais peut exister sous forme d’une SCI construction vente.

C’est donc dans le cadre des SCI familiales que nous pouvons seulement intervenir, dans le seul cas où les associés sont des particuliers (salariés, retraités ou rentiers).

ALTARES

L’un des prérequis dans ce cadre est l’interrogation d’un des fichiers consultés par les banques, à l’instar du fichier ALTARES. Ce dernier par exemple reprend 10 milliards de datas sur les entreprises et attribue une note à chacune d’elles. Votre SCI a forcément une note ALTARES, et si celle-ci est dégradée, pour quelque motif que ce soit, aucune intervention ne sera alors possible. ALTARES, par exemple, publie régulièrement des rapports sur les défaillances des entreprises.

OBJET DU PRET

Le rachat de crédit SCI proposé par MODERATIO va reprendre les prêts immobiliers amortissables de la SCI, les découverts bancaires, mais aussi des dettes fiscales ou de syndic.

Il est aussi possible de faire :

  • Le rachat de comptes courants d’associés
  • De réaliser un nouvel achat immobilier
  • De financer des travaux
  • De se vendre à soi-même lorsque le bien est loué à un tiers. Cela permet ainsi de dégager du cash.

BON A SAVOIR

La SCI ne doit pas détenir la Résidence principale. Du reste, mettre sa résidence principale au sein d’une SCI n’est pas un gage d’optimisation fiscale. En effet, seules les plus-values de cession d’une résidence principale sont exonérées d’impôts. Pourquoi dans ce cas s’en priver, en intégrant la résidence principale dans la SCI ?!

La SCI doit détenir à minima deux biens locatifs.

Le prêt proposé aura obligatoirement une garantie hypothécaire. Celle-ci peut être prise sur la résidence principale, sur des résidences secondaires ou locatives. Parfois, la prise de garantie peut-être prise aussi sur des boutiques ou des bureaux, dans la mesure où ceux-ci se situent dans des communautés urbaines importantes.

Au sein de MODERATIO, vous trouverez un analyste rompu à l’étude de ce type de dossiers.

NOS CONSEILS POUR LE RACHAT DE CREDITS SCI

L’acceptation de ce type de financement repose essentiellement sur son montage, c’est à dire la présentation qui en sera faite à la banque. Il est donc très important de jouer « cartes sur table » et d’apporter tous les éléments nécessaires à la constitution du dossier. Pour chaque bien détenu par la SCI et pour chaque bien apporté en garantie, il faut avoir les encours de crédits et la valeur des biens immobiliers.

Les différents types de rachats

A chaque rachat de crédit, ses spécificités

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.