Rachat de prêts et dettes personnels

Grâce au rachat de crédits Moderatio,

Remboursez la totalité
de vos prêts et dettes personnels

Principe du rachat de prêts et dettes personnelles

Faire un prêt pour reprendre ses crédits, ses prêts et ses dettes est une opération devenue très courante en France depuis le début des années 2000. De très nombreux ménages y ont eu recours ces dernières années afin d’alléger leurs charges financières, de tenter de retrouver du pouvoir d’achat et de la capacité d’épargne.

Que ce soit sous forme de prêt hypothécaire ou de crédit personnel, il a donc été possible aux consommateurs de retrouver un réel équilibre financier. Pour autant, faire un rachat de prêt et dette perso, ne met pas nécessairement à l’abri d’un accident de vie tel que la perte de son emploi, un divorce ou encore une maladie de longue durée. Certaines personnes ont malheureusement vu leurs revenus baisser dans le temps, et leur budget être à nouveau déséquilibré. C’est notamment le cas des retraités, qui subissent cet effet de plein fouet lors du passage à la retraite. Le rachat de son précédent rachat de crédit peut donc s’imposer à nouveau, et s’avérer nécessaire.

Vous avez dit : rachat de rachat de crédit ?

Il est évident qu’il ne s’agit pas d’une opération très courante. En effet, si le prêt de restructuration a bien été fait, tout l’environnement du client a été passé au crible. Ainsi, l’analyste MODERATIO ne va pas se contenter de lister les crédits en cours à reprendre, mais va aller plus loin dans la démarche. Quels sont les crédits à reprendre ? Existe-t-il un découvert à reprendre ? Sommes-nous assurés d’avoir fait le tour de toutes les dettes en cours ? Quel est l’état du véhicule que le client conduit tous les jours pour aller au travail ? Si le véhicule a 10 ans, on peut imaginer qu’il va en changer. L’analyste MODERATIO discute avec vous et vous fait une proposition globale qui va inclure de la trésorerie.

Mais, malheureusement pour le consommateur, beaucoup d’organismes de crédits de tout poil proposent directement du rachat de crédit. Dès que vous taperez sur Google ce mot clé, vous aurez un nombre incalculable de propositions, et en premier lieu, celles des banques ou organismes de crédit. Le problème, c’est que lorsque on n’est pas spécialiste d’un produit, l’opération peut ressembler à terme à un fiasco.

« Les prêts de notre propre groupe bancaire… ah désolé on ne peut pas les reprendre ! »

« La durée que vous demandez est trop longue, ce sera plus court sinon cela ne passera pas ! »

« Vous souhaiteriez incorporer le rachat de prêt et dette perso, mais cela ferait un montant trop important ».

Et parce que la confiance s’installe, qu’il n’y a pas ou peu de frais de dossier, ou tout simplement parce qu’on a envie que cela se termine, l’opération de rachat de crédit ressemble plus à un plâtrage !

Bon à savoir

MODERATIO est un courtier spécialisé dans la consolidation d’encours financiers, et dispose de produits particulièrement bien adaptés à ce type de situation. Il est donc tout à fait envisageable de réaliser un rachat de rachat de crédits, que ce soit sous forme de prêt hypothécaire ou bien de crédit personnel. Un certain nombre de critères sont alors à respecter, tels que nouveau ratio d’endettement, nombre de prêts nouvellement souscrits, quotité hypothécaire ou encore l’antériorité de l’ancien prêt en cours. L’opération consistant à faire un rachat de rachat de crédits est désormais elle aussi, devenue monnaie courante.

De la même façon, toutes les dettes, de quelques natures que ce soient, seront reprises dans l’opération. L’analyste MODERATIO discute avec vous, étudie votre besoin et vous propose une solution adaptée, une solution sur mesure. Le sujet de vos finances est un sujet trop important pour qu’il ne soit pas pris avec considération.

Les différents types de rachats

A chaque rachat de crédit, ses spécificités

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.