Rachat de crédits : Locataire

Grâce au rachat de crédits Moderatio,

Retrouvez rapidement une aisance financière.

RACHAT DE CRÉDIT LOCATAIRE : UNE OPÉRATION POUR ALLÉGER SES MENSUALITÉS

Le regroupement de crédit est une démarche permettant de rassembler ses prêts (quelle que soit leur nature) en un seul. Avec le rachat de crédit locataire, il est ainsi possible d’alléger ses mensualités grâce à un taux plus bas conjugué à une durée plus longue.

RACHAT DE CRÉDIT LOCATAIRE : COMMENT ÇA MARCHE ?

Certains locataires sont confrontés à des problèmes financiers à cause du montant de leur loyer et du remboursement de leur(s) crédit(s). Grâce au regroupement de prêts, ces problématiques peuvent être solutionnées.

Un seul crédit, un seul prélèvement à une date unique, un seul taux d’intérêt et tout devient beaucoup plus simple. Une seule mensualité plus légère, c’est beaucoup plus facile à gérer. Cela permet de faire baisser ses mensualités (la mensualité ainsi obtenue permet à l’emprunteur de récupérer du pouvoir d’achat) et de diminuer son taux d’endettement afin de ne plus se trouver en situation de surendettement.

Le montant emprunté reprend le capital restant dû de tous les crédits en cours, majoré le cas échéant des pénalités de remboursement anticipé, l’éventuelle trésorerie demandée, les frais inhérents à l’opération tels que les frais de dossier. Une fois l’offre de prêt éditée et signée, c’est la banque qui vous a accordé le regroupement de crédits qui se charge de rembourser vos anciens créanciers : vous n’avez pas de démarches supplémentaires à faire !

Pour les locataires de leur résidence principale, le rachat de crédit locataire s’adresse aux salariés ou retraités ne faisant pas l’objet de fichages gérés par la Banque de France.

POURQUOI DEMANDER UN RACHAT DE CRÉDIT LOCATAIRE ?

Avec un regroupement de prêts locataires, vous pourrez profiter d’avantages considérables. Cette opération bancaire permet notamment de réduire le nombre de crédits à un seul, et d’alléger ses mensualités. Avec une telle baisse, vous pouvez envisager de nouveaux projets dont le financement peut être intégré dans le rachat de prêt.

Pour mener un rachat de crédit locataire, il est préférable de faire appel à un organisme comme Moderatio. Vous pourrez ainsi profiter des avantages suivants :

  • Pas d’ouverture de compte bancaire à faire. Vous pouvez conserver vos comptes en banque actuels et rester client de votre établissement bancaire.
  • Il n’y a pas de revenus à domicilier.
  • Moderatio sera votre seul interlocuteur, et vous conseillera avec objectivité.

CONSEILS POUR OBTENIR UN REGROUPEMENT DE CRÉDIT LOCATAIRE

Un rachat de crédit locataire s’étale généralement sur une durée maximale de 12 ans, pour un montant souvent plafonné à 75.000 € (1 000 000 euros dans certains cas).

On ne considère pas comme locataire, un foyer propriétaire d’un bien (résidence secondaire ou locative). Si le montant est plafonné, c’est aussi parce que le prêteur considère que le locataire n’a pas fait d’effort d’épargne, comme pourrait le faire un propriétaire qui est obligé, en plus de son crédit immobilier, d’épargner pour faire face aux frais d’entretien ou de réparation de son bien immobilier.

Le prêt étant sans garantie, pour bénéficier d’un rachat de crédit locataire, il est conseillé de ne pas avoir de prélèvements impayés sur son compte en banque. De la même façon, le prêteur sera attentif aux mouvements de compte à compte et aux éventuelles dépenses excessives qui pourraient être constatées.

Dans certains cas, il est possible qu’une cession sur salaire soit demandée. La mensualité du rachat de crédit locataire est alors prélevée sur le salaire, comme pourraient l’être des tickets restaurant ou une cotisation mutuelle.

Les différents types de rachats

A chaque rachat de crédit, ses spécificités

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.