Rachat de crédits pour intérimaire

Grâce au rachat de crédits Moderatio,

Obtenez un prêt en étant intérimaire.

Emprunter en étant intérimaire, est-ce possible ?

Heureusement que oui, sinon comment ferait un intérimaire pour s’acheter, par exemple, un véhicule pour aller travailler ?!

Mais qu’en est-il en matière de rachat de crédit ?

Par définition, lorsqu’on envisage de faire un rachat de crédit, c’est qu’on en a généralement souscrit plusieurs. Or, lorsqu’on est intérimaire, et par définition un revenu non pérenne, il est souvent facile d’obtenir un prêt, mais rarement plusieurs. En conséquence, l’attention du prêteur pour faire un rachat de crédit à un intérimaire sera accrue.

Et pour commencer, plusieurs points seront étudiés :

  • Est-ce que l’intérim est un choix par défaut de la personne ou une volonté affirmée ?

Si la personne est en intérim depuis moins d’un an, il sera difficile d’envisager une réponse favorable, sauf si son conjoint ou sa conjointe est salarié(e) en contrat à durée indéterminée.

Si la personne est en intérim depuis moins d’un an chez le même employeur, mais que son historique d’intérim est ancien, l’approche qui sera faite sera alors la même que celle faite pour l’étude d’un dossier d’un gérant de société, d’un commerçant ou d’un artisan. En effet, beaucoup de personnes travaillent en intérim par choix de vie et non par défaut… Et dans ce cas, l’intérim ne sera pas un frein dans la demande d’un rachat de crédit intérimaire.

  • Y a-t-il un autre revenu pérenne dans le foyer ?

Cette question jouera forcément dans la balance, car beaucoup de prêteurs qui interviennent pour les intérimaires le font pour des couples où le conjoint, ou la conjointe, a un revenu régulier et pérenne.

C’est une notion importante dans le calcul de l’endettement pour un prêt hypothécaire, car la durée sera longue et l’intérimaire sera amené à avoir des périodes sans emploi, avec la difficulté que cela engendre pour payer régulièrement une mensualité.

C’est aussi une notion importante dans le cadre d’un prêt sans garantie. En cas de non-paiement de la mensualité, comment saisir un salaire pour se faire rembourser, si l’intérimaire a cessé sa mission ?

Bon à savoir pour le rachat de crédit pour les intérimaires

Dans tous les cas de figures, l’analyste de MODERATIO étudiera votre situation et vous indiquera immédiatement s’il est possible ou non d’intervenir.
Depuis plus de 25 ans, nous avons permis le financement de nombreux dossiers de personnes intérimaires ,qu’elles soient en couple ou célibataires, propriétaires ou locataires.

En règle générale, il sera demandé à l’emprunteur intérimaire d’avoir une ancienneté d’emploi d’au moins 3 années. De cette façon, l’organisme préteur aura suffisamment de recul pour statuer sur la stabilité des revenus.

Les différents types de rachats

A chaque rachat de crédit, ses spécificités

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.