Rachat de crédits : Gérant de société

Grâce au rachat de crédits Moderatio,

Retrouvez rapidement une aisance financière

Vous êtes gérant de société et vous souhaitez faire regrouper vos crédits en un seul.

Principe du rachat de crédits pour les gérants de société

La première question que se posera le prêteur est de savoir quel type de gérant vous êtes. En effet, on va distinguer le gérant de sa société, autrement dit l’entrepreneur qui est le responsable de la société dont le statut est le plus souvent une Société A Responsabilité Limitée (SARL), du gérant qui gère une société qui ne lui appartient pas.

Chaque Entreprise possède un numéro d’identification appelé SIREN. En consultant des sites internet comme infogreffe.fr ou societe.com, il sera possible d’identifier le gérant. Si on retrouve votre nom sur ces fichiers, votre dossier sera alors traité comme un dossier d’emprunteur ayant une activité de professionnelle. A ce titre, seuls vos prêts conclus de nature personnelle, pourront être repris.

Si, en revanche, vous êtes salarié et que figure sur votre bulletin de salaire la qualification de gérant ET que vous n’apparaissez pas sur ces fichiers, c’est en qualité de salarié que vous pourrez prétendre à un rachat de crédit.

Pourquoi cette recherche de statut en amont ?

Parce que bien souvent, un professionnel ou un gérant de société, demande un montant de trésorerie pour l’inclure dans son activité professionnelle. Et justement, il n’est pas question pour les organismes prêteurs de financer de l’activité professionnelle. Et du coup, dans le doute, le montant de la trésorerie qui pourra être proposée à un professionnel sera limité à un petit montant, alors qu’un NON professionnel pourra très bien inclure dans son opération de regroupement de crédits, un montant important de trésorerie.

Bon à savoir pour le rachat de crédits des gérants de société

Si vous n’êtes pas gérant de société et que vous avez une activité salariée, voire êtes à la retraite, il ne faut pas que votre nom apparaisse dans la gestion d’une société. Ainsi, si vous êtes inscrit par exemple comme auto-entrepreneur, même si dans les faits, vous n’avez aucune activité professionnelle, votre dossier sera traité comme un dossier de professionnel et le montant de votre trésorerie éventuellement demandée, sera forcément limité.

En conclusion

Si vous êtes gérant de société, vous pouvez tout à fait prétendre à un rachat de crédit gérant de société. La seule chose, c’est que seuls vos crédits réalisés à titre personnel pourront faire l’objet d’une reprise.

De très nombreux foyers ont des charges de prêt immobilier conséquentes, auxquelles s’ajoutent souvent des mensualités relatives à un crédit auto ou à un prêt travaux, sans compter les autres encours. Ces charges peuvent devenir lourdes si un incident de parcours se produit. Dans ce cas, le recours à un rachat de crédit peut s’avérer judicieux pour rééquilibrer son budget.

Le regroupement de vos crédits en un seul peut prendre plusieurs formes en fonction de votre profil, la nature de vos revenus, la régularité de ceux-ci et de celles des années passées. Bien sûr, le souhait que vous exprimerez en matière de durée sera pris en compte.
Trois grandes familles de produits se dégagent : le prêt personnel de rachat de crédit, le prêt hypothécaire (qui implique une prise de garantie immobilière), ainsi qu’un éventuel prêt cautionné. Ces produits se distinguent par leurs durées, leur montant finançable et les taux d’intérêt proposés.
Dans tous les cas, votre demande fera l’objet d’une étude approfondie pour que vous puissiez faire un choix en fonction d’éléments fiables.

Il est important que vous ayez à minima trois années d’antériorité professionnelle, puisque l’établissement prêteur calculera la moyenne mensuelle de vos revenus, mais aussi la moyenne de vos revenus calculée sur les trois dernières années. En revanche, les relevés de compte bancaires professionnels ne vous seront pas demandés.

Les différents types de rachats

A chaque rachat de crédit, ses spécificités

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.