Rachat de découvert bancaire

Grâce au rachat de crédits Moderatio,

Allégez vos mensualités
et soldez votre découvert bancaire.

Une opération de rachat de crédit n’est pas seulement destinée à refinancer des crédits à la consommation, des prêts immobiliers ou bien encore des réserves d’argent. Ce sont aussi des prêts permettant de réaliser le rachat de découvert bancaire, que ce soit dans le cadre d’une reprise globale des encours existants ou dans le cas d’une créance unique. Il est même très fréquent qu’un rachat inclue de telles reprises, car c’est précisément le fait d’atteindre les plafonds du découvert bancaire autorisé qui déclenche une réaction de son banquier, qui vous demande à ce moment-là, de trouver une solution rapide au problème.

Qu’est que le découvert bancaire ?

Chaque personne titulaire d’un compte bancaire peut effectuer librement un grand nombre d’opérations : retrait d’argent, chèque, prélèvement automatique … Mais, dès que votre compte bancaire est vide, chaque opération entraine un découvert bancaire. Ce découvert peut être sanctionné par l’établissement bancaire et peut même entraider une interdiction d’émettre des chèques et d’être inscrit à la Banque de France. Nous sommes soumis à deux types de découvert bancaire :

  • Le découvert autorisé : il est possible d’avoir un solde négatif d’un certain montant sur une certaine durée. Cet accord est signé lors de l’ouverture du compte avec la banque.
  • Le découvert non autorisé : tout simplement il s’agit d’un solde négatif non autorisé par le contrat qui vous relie avec la banque.

L’utilité du découvert bancaire parlé en amont avec votre banquier, il peut être envisagé comme une forme de crédit. Ce n’est pas un cadeau de votre banque, mais bien une possibilité qui doit être maîtrisée afin qu’il ne se transforme pas en un gouffre financier que vous ne seriez plus capable de rembourser.

Découvert bancaire non autorisé : comment ça se passe ?

On parle de découvert dès que votre solde est négatif s’il dépasse le seuil autorisé ou s’il n’y a aucune autorisation de découvert. Dès cet instant votre banque est en droit de vous refuser des règlements, des prélèvements et vous imposer des sanctions. Dans tous les cas, la banque doit vous informer d’un défaut de provision en vous fixant une date pour le réalimenter.

Rachat de crédit et découvert bancaire : quelle solution ?

Un regroupement de crédits est une opération bancaire qui va regrouper différents prêts en un seul et unique crédit. L’objectif est donc de proposer un nouveau taux d’endettement et un nouvel échelonnage des remboursements. Ce type d’opération permet aussi d’englober les découverts bancaires, autorisés ou non, car ils sont tout simplement considérés comme un crédit à la consommation. La seule règle est que pour un rachat de crédit, vous devez l’intégrer avec un crédit déjà existant, sinon la solution du rachat d’un simple découvert ne fonctionne pas.

La solution du rachat de découvert bancaire

Le rachat d’un découvert s’inscrit donc dans une solution de rachat de crédit. Pour vous assurer, la meilleure solution au regard de votre situation est de se tourner vers un spécialiste comme Moderatio. Nos conseillers et nos analystes vont pouvoir établir un plan d’action avec la solution la plus adéquate  par rapport à votre profil.

Les différents types de rachats

A chaque rachat de crédit, ses spécificités

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.