Rachat de crédits pour fonctionnaire

Grâce au rachat de crédits Moderatio,

Trouvez l’offre la plus adaptée aux fonctionnaires.

Rachat de crédit fonctionnaire : une solution pour rassembler plusieurs crédits

Le rachat de crédit fonctionnaire (ou regroupement) est une démarche bancaire permettant à un emprunteur fonctionnaire de regrouper plusieurs crédits en un unique prêt. Démarche avantageuse, faire appel à un organisme est conseillé pour mener un tel projet.

Rachat de crédit fonctionnaire : principe et contexte

Le regroupement de crédits pour fonctionnaires est simple, efficace et concerne toutes les professions de la fonction publique (fonctionnaire territorial, d’État et hospitalier). Cette opération bancaire permet à un emprunteur fonctionnaire de rassembler plusieurs crédits en cours (quel que soit leur type) en un unique prêt.

Le rachat de crédit est un financement qui concerne un large public. Cette opération s’adresse aussi bien à des salariés du secteur privé que du secteur public, aux fonctionnaires titulaires qu’en instance.

Avec un rachat de crédit fonctionnaire, l’organisme accordant le financement à l’emprunteur adresse un chèque ou virement à l’ensemble des créanciers afin de rembourser les sommes dues. Les montants que l’emprunteur aurait dû rembourser sont ainsi reportés sur un nouveau contrat incluant un seul taux d’intérêt, une durée de remboursement répartie selon les besoins et une mensualité réduite à comparer de celle initiale.

Pour les employés du secteur public, le rachat de credit fonctionnaire est un cas particulier, car la situation professionnelle de ces demandeurs est de nature à rassurer les prêteurs, qui savent que leurs revenus sont fixes et que leur emploi est sécurisé.
Pour autant, rien n’empêche un fonctionnaire de démissionner. Que ce soit à cause d’un supérieur hiérarchique ou d’une ambiance de travail difficile, les raison peuvent être nombreuses. Le fait de savoir que son emploi est théoriquement à vie, n’est pas LA raison qui empêche de quitter son emploi, lorsqu’on va au travail en reculant.

Les prêteurs l’ont bien compris et de ce fait, ne donnent pas beaucoup plus d’avantages dans l’étude du dossier d’un fonctionnaire qu’à l’étude d’un salarié en contrat à durée indéterminée, puisque ce dernier a lui aussi la possibilité de quitter son emploi s’il le désire.

Rachat de crédits pour fonctionnaires locataires, propriétaires et retraités

Le regroupement de crédits pour fonctionnaires s’adapte à chaque profil : fonctionnaire locataire, propriétaire et retraité. Quelle que soit la catégorie à laquelle vous appartenez, vous pouvez accéder à des offres de rachat de crédits et ainsi bénéficier des avantages d’une telle solution. Si vous êtes dans la fonction publique, n’hésitez donc pas à vous renseigner !

Regroupement de crédits pour fonctionnaires : les démarches à entreprendre

Pour un rachat de crédit fonctionnaire, il est conseillé de se tourner vers un organisme prêteur. Chez Moderatio, des offres de rachats de crédits vous seront proposées afin d’en trouver une répondant à vos besoins et à vos attentes. Pour bénéficier d’un avis et pour qu’un de nos analystes vous contacte, complétez le formulaire directement en ligne.

Bon à savoir pour un rachat de crédits fonctionnaire

En tant que fonctionnaire, il existe diverses options pour réaliser son rachat de crédits. Pour mener un tel projet à son terme, il est souvent conseiller de faire appel à un organisme de rachat de crédits tel que MODERATIO qui présente de très nombreux avantages.
Pour autant, cette dénomination très démocratisée mérite d’être définie, car il existe plusieurs types d’organisme de rachat de crédits, ce qui est souvent peu ou mal connu des consommateurs.
Un organisme de ce genre peut en effet être un courtier spécialisé dans ces opérations, un organisme financier distribuant différents supports de prêt ou bien encore une banque de dépôt. Ces acteurs sont donc très souvent confondus dans la même définition, alors que leurs possibilités d’intervention sont variables en matière de rachat de crédits pour fonctionnaires, surtout pour un rachat de crédit fonctionnaire.

L’organisme qui propose indéniablement le plus grand nombre d’avantages est très souvent le courtier spécialisé. Ce spécialiste des prêts dispose en effet d’une très large gamme de produits. En qualité d’intermédiaire de nombreuses banques spécialisées, il est en mesure d’adapter le meilleur financement à chaque cas de figure, en fonction du besoin, du profil des emprunteurs et de divers critères bancaires.

C’est ainsi que MODERATIO réalisera une étude pour le compte des demandeurs, en tenant compte de très nombreux paramètres, ce qui n’est pas toujours le cas d’autres financeurs qui ne disposent souvent pas d’un si grand nombre de choix.

L’opération peut prendre plusieurs formes. Il peut s’agir d’un prêt hypothécaire, lorsque les emprunteurs sont des propriétaires désireux de faire racheter leur emprunt immobilier, ou bien d’un prêt personnel sans garantie. Les conditions sont souvent modulables, car ces produits peuvent être assortis de taux fixes, révisables ou faisant l’objet d’une articulation hybride. Leurs durées s’étendent de 8 à 35 ans avec des options de remboursement anticipé partielles ou totales, ou bien des modifications de durées.

Renseignez-vous si vous êtes dans la fonction publique, car un rachat de crédit fonctionnaire peut être la bonne solution pour vous.

Les différents types de rachats

A chaque rachat de crédit, ses spécificités

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.