Financez des frais de succession

Vous venez d’hériter et le Trésor Public vous demande de payer les droits de succession. Déjà que vous êtes dans la peine morale, se rajoute les difficultés financières. Car l’Etat n’attend pas, vous avez 6 mois pour payer les droits de succession, sinon cela sera majoré. Et attention aux majorations, amendes et intérêts de retard !

Comment financer des frais de succession ?

Lorsqu’on n’a pas un bas de laine ou de grosses économies à disposition, mieux vaut faire une demande de crédit hypothécaire auprès de MODERATIO.

Le notaire, officier ministériel, en collaboration avec MODERATIO, va jouer un rôle prépondérant. Outre l’estimation des valeurs des biens qu’il sera en mesure de faire, il demandera aussi les états hypothécaires auprès du bureau du conservateur des hypothèques. Cela permet de connaître la « fiche d’identité » de chaque immeuble.

En prenant en considération vos revenus, les avis de valeur fournis par le notaire, les abattements fiscaux dont vous pouvez bénéficier, il sera alors étudié la possibilité de faire un prêt hypothécaire. Celui-ci n’est envisageable qu’avec une quotité couvrant très nettement le montant du prêt sollicité. Ces deux étapes sont réalisées par le notaire au début de l’instruction d’un dossier.

Le notaire demandera des arrêtés de compte relatifs aux prêts que vous avez en cours, rédigera l’acte définitif que vous pourrez signer. Le paiement des droits de successions et le remboursement des prêts en cours, seront effectués par le notaire.

Si en revanche, le montant des droits de succession n’est pas très élevé, alors il est aussi possible de faire un prêt sans garantie hypothécaire.

Dès maintenant, prenez 2 minutes et effectuez une simulation en ligne. Un conseiller MODERATIO vous contactera très rapidement et regardera avec vous les solutions qui se présentent.

3 étapes simples & rapides pour

Un rachat de crédits efficace

01

Vous faites une simulation
en ligne

Remplissez les champs de notre formulaire en ligne, gratuit, rapide et sans engagement.

02

Vous obtenez immédiatement
un premier avis

Un avis favorable vous sera communiqué si votre demande semble réalisable.

03

Vous recevez une réponse
de principe sous 24h

L'un de nos conseillers vous contacte pour discuter de votre projet et une réponse de principe vous est transmise.

Les différents types de rachats

A chaque rachat de crédit, ses spécificités

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.