Rachat de prêt

Grâce au rachat de prêt Moderatio,

Retrouvez rapidement une aisance financière

rachat prêt

Caractéristiques d’un rachat de prêt :

  • Pas d’ouverture de compte
  • Pas de domiciliation bancaire
  • Un prêt amortissable à taux fixe
  • Un prêt avec ou sans garantie
  • Des durées de 5 à 35 ans
  • Reprise de tous les prêts et tout type de dette
  • Possibilité d’inclure un projet ou de la trésorerie

L’HISTOIRE DU RACHAT DE PRÊT

Dans les années 60, le chômage n’était pas aussi important qu’il ne l’est actuellement. Et c’est à cette période, qu’est apparu le crédit revolving. Ce nouveau crédit appelé aussi crédit permanent ou renouvelable, permettait alors à la population la moins riche, d’obtenir facilement un crédit pour acquérir des biens à la consommation.

C’est alors que les grands magasins, puis ensuite les sociétés de vente par correspondance, ont commercialisé rapidement ce nouveau produit de crédit, à savoir le rachat de prêt.

Dans les années 80, les banques généralistes deviennent concurrentes avec les établissements de crédits spécialisés puis, une dizaine d’années plus tard, ces mêmes établissements deviennent les filiales de ces banques. Le revolving ou crédit renouvelable (avec ou sans carte bancaire associée) est un produit à forte rentabilité pour les organismes qui le commercialisent, en raison de son taux d’intérêt élevé et des assurances de prêt proposées à des prix astronomiques. Son utilisation par les ménages demande un niveau avancé d’éducation financière, ce qui ne leur est pas à ce jour proposé.

Avec l’apparition de la technologie de la carte bancaire, permettant de lui adjoindre une carte de crédit, toutes les banques de réseau préconisent avec insistance le crédit renouvelable – appelé avec beaucoup de pudeur « la réserve en cas de coup dur » – directement lié au compte bancaire ou à la carte bancaire associée.

Le produit de rachat de prêt n’apparaît qu’en fin de cycle de vie, au moment où le marché est mature et où les prêteurs « se battent » pour des parts de marché.

Dès les années 90, ce sont essentiellement des prêteurs allemands qui étaient les premiers à proposer ce nouveau produit de crédit aux Français. Ainsi, la Credit Commerzbank et la Hamburghyp Hypothekenbank intervenaient uniquement pour les foyers propriétaires ou en accession à la propriété, sous forme de prêts hypothécaires.

En France, la Royal Saint George Bank et le CFCAL (Crédit Foncier Communal d’Alsace Lorraine) étaient les pionniers financiers sur ce marché. Leurs produits étant commercialisés uniquement par les intermédiaires en opérations bancaires.

LES COURTIERS EN RACHAT DE PRÊT

Le courtier est devenu l’un des acteurs majeurs dans la distribution des prêts de restructuration dans l’Hexagone.
Cette profession, désormais bien connue du grand public, commercialise plus d’un quart des produits financiers, tout confondus, dans notre pays. Certes, les chiffres n’atteignent pas encore ceux de nos voisins anglo-saxons – 50 % environ des prêts sont octroyés par des courtiers aux USA et en Grande-Bretagne – mais la progression est très sensible depuis plusieurs années.

Il faut qu’un courtier présente des options et des avantages non négligeables comparativement à d’autres acteurs financiers. Le courtier est, par définition, un mandataire, appelé IOB (intermédiaire en opérations bancaires) ou IOBSP (et en services de paiement) de banques spécialisées.
Des nos jours, les grandes enseignes de courtage ont d’ailleurs tous les mandats de toutes les banques spécialisées, de sorte qu’elles sont capables de proposer des solutions très adaptées et sur mesure aux emprunteurs.
Lorsque l’intermédiaire bancaire intervient pour le compte de son mandant (la banque) il doit détenir les mandats adéquates. C’est par ailleurs une obligation légale.

NOS CONSEILS EN RACHAT DE PRÊT

Demandez toujours à votre interlocuteur courtier en rachat de pret s’il respecte bien l’ensemble des obligations imposées par le législateur (RC Professionnelle, Mandats, Inscription à l’ORIAS, etc…). L’intermédiaire bancaire doit être capable de réaliser pour vous une étude très approfondie correspondant à votre demande. Il y répondra au mieux en tenant compte à la fois de votre projet et des critères de ses prêteurs.

BON A SAVOIR

MODERATIO est aussi mandaté par ASSUREV, société de courtage en assurance. Cela nous permet de proposer à nos clients, lorsque c’est possible, une délégation d’assurance. Cette double casquette nous permet de vous proposer la couverture d’assurance la plus appropriée en rapport avec le prêt demandé et à un coût plus qu’intéressant.

Les différents types de rachats

A chaque rachat de crédit, ses spécificités

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.