Simulation regroupement de crédit

Avec le regroupement de crédit Moderatio,

Faites votre simulation
et obtenez immédiatement un avis de principe.

simulation rachat crédit

Caractéristiques d’un regroupement de crédit :

  • Pas d’ouverture de compte
  • Pas de domiciliation bancaire
  • Un prêt amortissable à taux fixe
  • Un prêt avec ou sans garantie
  • Des durées de 5 à 35 ans
  • Reprise de tous les prêts et tout type de dette
  • Possibilité d’inclure un projet ou de la trésorerie

Réaliser une restructuration de ses prêts passe désormais très souvent par des simulations en ligne, tant internet s’est développé ces dernières années. L’offre est très large sur les différents moteurs de recherche, et les sites affichés proposent, pour la plupart, des simulateurs permettant de faire des comparatifs.

Pour autant, un certain nombre de critères sont à considérer lorsque vous vous apprêtez à faire une simulation regroupement de crédit.
Tout d’abord, vérifiez bien que le site que vous avez choisi vous expose clairement les différentes articulations financières envisageables. Le site en question doit aussi présenter toutes les garanties relatives à l’exercice de la profession d’intermédiaire en opérations bancaires. Les mentions légales doivent faire apparaître les mandats, la responsabilité professionnelle de votre interlocuteur ainsi que son immatriculation au registre des professionnels de la finance.

PRINCIPE DE LA SIMULATION DE REGROUPEMENT DE CREDIT

Votre simulation peut porter sur la reprise de vos crédits personnels ou immobiliers. Cela peut porter aussi sur le cumul des deux.

Si la part de vos crédits immobiliers est égale ou supérieure à 60 % du montant du prêt, c’est alors l’intégralité de votre nouveau crédit qui sera soumis à la réglementation des prêts immobiliers. L’avantage principal, c’est que le taux d’intérêt sera très bas. En revanche, il vous faudra donner votre bien immobilier en garantie, puisqu’une prise d’hypothèque sera demandée.

AVANTAGES DE LA SIMULATION DE REGROUPEMENT DE CREDIT

En tapant sur le moteur de recherche Internet Google l’occurrence « simulation regroupement de crédit« , on trouve plus de 619.000 réponses ! Or, seul une trentaine de professionnels peuvent répondre à la première des questions que l’emprunteur se pose, à savoir s’il est éligible ou non au rachat de prêt.

Heureusement, quelques sites répondent d’emblée à cette question, à l’instar de ce présent site sur lequel vous recevrez immédiatement un avis de principe quant à la faisabilité de l’opération. L’idée est d’obtenir une évaluation du montant de la nouvelle mensualité qui va remplacer la totalité des précédentes.

NOS CONSEILS

Certains sites proposent des simulations en ligne chiffrée ; or les mensualités obtenues ne correspondent que rarement à celles des offres des prêt obtenues par la suite. Pourquoi ?

En rentrant dans le formulaire, il est demandé d’indiquer, dans les champs prévus à cet effet, les revenus, les charges payées et les capitaux restant dus de vos crédits. L’outil électronique peut alors donner un résultat automatique qui peut être faussé.

Votre étonnement est alors légitime, mais cette réalité a toutefois plusieurs explications logiques :

  • La simulation ne prend pas en compte la vision de vos comptes bancaires, du train de vie, des éventuels rejets de prélèvements que vous pouvez avoir, s’ils sont ou non régularisés, si vous êtes ou non à découvert ;
  • La simulation ne tient pas compte de l’ensemble des frais liés à l’opération (pénalités de remboursement anticipé, frais de dossier, etc…).

Par ailleurs, la plupart des banques du rachat de crédit intègrent de manière assez systématique un peu de trésorerie non affectée pour permettre aux demandeurs d’assumer le paiement des mensualités encore existantes, entre le moment de leur demande et la date effective du décaissement des fonds. L’idée maîtresse étant que vos comptes soient à l’avenir créditeurs, avant même le versement des salaires.

Le formulaire permet donc d’obtenir immédiatement un avis de principe qui, dans la plupart des cas, sera confirmé par l’analyste à réception des documents.

BON A SAVOIR

Attention toutefois ! Soyez très vigilants quant à la qualité de la plateforme pour votre simulation regroupement de credit. Choisissez soigneusement celle-ci afin de réaliser des comparatifs judicieux. Votre simulation doit être basée sur des calculs identiques, intégrant les mêmes données (coût des frais liés à l’opération, assurance, etc…). Vérifiez aussi que le simulateur appartient bien à un courtier respectant les différentes mentions légales obligatoires. Cette profession est désormais très légiférée, dans l’intérêt du consommateur. Convention d’intermédiation, Responsabilité Civile professionnelle ou encore immatriculation au registre des organismes compétents sont autant d’éléments qui vous rassureront quant au sérieux de votre interlocuteur.

Ce sont tous ces gages de sérieux que vous retrouverez sur notre site.

Les différents types de rachats

A chaque rachat de crédit, ses spécificités

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.