Baisse des mensualités de prêt

Pourquoi parle-t-on de baisse de mensualité de prêt ?

Aujourd’hui, de très nombreux ménages ne peuvent plus envisager de financer un projet en raison de la charge des mensualités de prêt existantes.
Ces dernières représentent en effet un endettement par rapport aux revenus des foyers qui atteint un plafond empêchant l’appareil bancaire d’octroyer un crédit auto, un prêt travaux ou tout simplement de mettre à disposition des liquidités en cas de pépin ou destinées à payer un voyage familial.

Les consommateurs sont donc dans l’obligation de trouver un mode de financement permettant au mieux de diminuer ses mensualités de prêt tout en finançant le ou les projets en question ou bien de maintenir un endettement global dans des proportions budgétaires raisonnables. Un regroupement de prêt demeure un levier attractif dans cette optique.

Comment diminuer sa mensualité de prêt ?

Pour diminuer ses mensualité de prêt, un rachat de crédit est une solution adaptée pour retrouver pouvoir d’achat et capacité d’épargne. Mieux, c’est un modèle financier qui permet d’inclure des montants affectés aux projets évoqués. Ces derniers peuvent être très variés et n’ont nul besoin d’être justifiés à la différence d’autres financements émanant d’organismes financiers ou de banques traditionnelles. Il est possible de mettre un tel prêt en place sous deux formes principales. Soit en refinançant l’ensemble de ses encours en y incluant un éventuel prêt immobilier pour les propriétaires, soit en envisageant un prêt personnel pour ces mêmes accédants ou pour des locataires. Dans les deux cas, l’opération permet à la fois de diminuer des mensualités de prêt et de financer un projet.

Qu’est ce que le surendettement ?

Un foyer est considéré en situation de surendettement dès lors que les crédits et le loyer (ou crédit immobilier) ne permettent plus de vivre au quotidien. MODERATIO propose aux foyers dont l’endettement est supérieur à la norme de faire un rachat de prêts pour n’avoir plus qu’une seule mensualité de crédit, pouvant être supportable par le foyer. Dans le rachat de crédit, il est possible de prévoir un montant de trésorerie pour ne pas ‘replonger’ dès qu’une dépense imprévue se présente, comme une panne de voiture par exemple.

Un exemple, baisse mensualité de prêt, indispensable

La machine à laver qui tombe en panne, la chaudière qui fait des siennes, les pneus de la voiture à changer… qui ne s’est pas trouvé un jour dans une telle situation ? Lorsqu’on n’a pas l’épargne nécessaire ou la possibilité de souscrire un nouveau crédit, sans tomber dans une situation de surendettement, il existe une solution bancaire traditionnelle : le rachat de crédits. MODERATIO est depuis 1992 expert en rachat de crédits, et propose un seul prêt ayant pour objet le remboursement de tous les précédents en incluant le besoin de trésorerie.

Banque et baisse de mensualité de prêt

Dans les banques ou organismes de crédit, il est connu qu’un foyer endetté à plus des deux tiers de ses revenus, ne peut plus s’en sortir financièrement. La possibilité de souscrire de nouveaux crédits ne fera qu’illusion puisque ces nouveaux crédits ne paieront en fait que les intérêts des précédents. C’est le miroir aux alouettes. Or une solution bancaire existe avec le rachat de crédits. Le regroupement en un seul prêt de tous ses crédits permettra au foyer concerné de n’avoir plus qu’une seule mensualité qui ne dépassera pas le tiers de ses revenus.

Beaucoup de crédit : rachat de crédits

Que faire quand on a beaucoup de crédits et un besoin momentané d’argent pour faire face à un imprévu. Faire un regroupement de ses crédits est une bonne solution. En effet, MODERATIO vous propose de balayer la spirale du surendettement et de retrouver une quiétude financière avec un seul prêt et une seule mensualité. Sur des durées de 7 à 15 ans pour les prêts sans garantie ou des durées plus longues pour les prêts avec garantie, le rachat de vos crédits vous permettra d’obtenir un taux bas et une mensualité adaptée à votre budget.

Les publicités de crédits, situation financière difficile

Lorsque vous vous êtes fait piéger par des publicités alléchantes de crédit et que votre situation financière ressemble à un gouffre, avant que votre situation s’enlise, faites appel à un spécialiste du rachat de crédits. MODERATIO vous propose de diminuer vos mensualités jusqu’à soixante-dix pour cent. Conjuguer une durée plus longue et un taux plus bas permet de proposer une mensualité adaptée aux revenus du foyer. N’hésitez pas à remplir notre formulaire et obtenez immédiatement un avis de principe, quant à la faisabilité de votre demande.

Une mensualité réduite, le rachat de crédits

Lorsque le cumul des charges mensuelles de crédit et des charges d’habitation, dépasse 40 % des revenus, un foyer se trouve alors dans une situation d’endettement maximal à ne pas dépasser. Les banques s’accordent souvent sur un taux d’endettement de 33 %, pour désigner la limite à ne pas dépasser. Il est anormal d’utiliser ce taux d’endettement comme une norme et de surcroit c’est dangereux. En effet, un foyer dont une seule personne travaille, pour peu que ces revenus soient inférieurs à 2000 euros, risque de se retrouver rapidement dans une situation dangereuse, au premier aléa de la vie (panne d’une machine à laver par exemple). A contrario un foyer avec des revenus supérieurs à 5000 euros pourrait très bien être endetté à hauteur de 50 %, puisque le montant disponible après paiement des charges est important. Quoiqu’il en soit dès lors que l’endettement est trop lourd à supporter, il est important de faire un regroupement de ses crédits. MODERATIO est expert du rachat de crédits. Sur notre site vous pourrez faire une simulation de rachat de crédits en ligne.

Les différents types de rachats

A chaque rachat de crédit, ses spécificités

Contactez-nous pour plus d’infos : 02 38 411 470

Votre simulation gratuite & rapide

En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.

OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE

Nos partenaires bancaires

Pour plus d’informations sur le rachat de crédits, vous pouvez découvrir notre site internet. De plus, nous formons des courtiers en rachats crédits.

Si vous souhaitez un comparateur rachat de crédits. Enfin, vous découvrirez vos opportunités pour le rachat de vos crédits en cours.

Nous vous donnons des informations sur le surendettement et le rachat de crédit.

Vous souhaitez en savoir plus sur les Experts en rachat de crédits et regroupement de crédits Moderatio ? C’est par ici.

Besoin d’aide.
On vous rappelle

GRATUITEMENT
ET SANS ENGAGEMENT.