Diminuer son endettement
Pourquoi diminuer son endettement ?
Lorsqu’on a un montant de remboursements trop élevés, il y a lieu de voir ce qui se passe aussi en termes de frais sur son compte courant. De la même façon, lorsque vous faites une demande de prêt, n’ayez jamais peur de négocier tous les frais inhérents, surtout si votre prêteur est le banquier qui gère habituellement votre compte courant :
- les frais de dossier peuvent être baissés de 50 %
- le taux d’intérêt doit être revu à la baisse (arguez les dernières publicités que vous avez vues)
- la pénalité habituelle de 3% du capital restant dû (limitée à un semestre d’intérêts) en cas de remboursement anticipé (même si celle-ci est prévue contractuellement, rien ne vous empêche de négocier avec votre banquier afin qu’aucune pénalité ne vous soit demandée en cas de remboursement par anticipation). Dans ce cas, exigez une attestation écrite de cette négociation.
Il vous est même possible, de demander l’annulation de vos frais de dossier ou de garantie, et de proposer de souscrire, pour ce même montant, à un contrat d’assurance vie par exemple, bloqué, pendant une durée minimum de huit ans ; cette négociation n’étant possible qu’avec votre seul banquier habituel.
Comment diminuer son endettement ?
Seulement lorsqu’on a un remboursement mensuel trop élevé, le banquier n’intervient que très rarement. Souvent celui-ci en est à l’origine. Car il est souvent le prêteur de votre prêt immobilier, crédit à la consommation ou autre réserve assimilable à un crédit renouvelable.
Dans ce cas, en réalisant un regroupement de crédits, vous obtiendrez une mensualité plus basse qui vous permettra de diminuer l’étau mensuel. Pour autant, l’opération n’a pas pour unique but de diminuer votre endettement. Et si vous avez profité de cette opération pour inclure de la trésorerie supplémentaire, c’est même une augmentation de votre endettement qui se produira. Seule la longueur de remboursement, vous permettra d’être plus serein dans son remboursement.
Les différents types de rachats
A chaque rachat de crédit, ses spécificités
Qui peut prétendre au rachat de ses crédits ?
Que vous soyez particulier ou professionnel, actif ou retraité … renseignez-vous !
Quelles dettes peut on inclure dans un rachat de crédits ?
Votre simulation gratuite & rapide
En quelques clic seulement,
évaluez les différentes possibilités qui s’offrent à vous et créez votre dossier.
OBTENEZ RAPIDEMENT
VOTRE RéPONSE DE PRINCIPE
Nos partenaires bancaires
Pour plus d’informations sur le rachat de crédits, vous pouvez découvrir notre site internet. De plus, nous formons des courtiers en rachats crédits.
Si vous souhaitez un comparateur rachat de crédits. Enfin, vous découvrirez vos opportunités pour le rachat de vos crédits en cours.
Nous vous donnons des informations sur le surendettement et le rachat de crédit.
Vous souhaitez en savoir plus sur les Experts en rachat de crédits et regroupement de crédits Moderatio ? C’est par ici.